Encan à cadran pour les fleurs

HOLLANDE.  Nous nous rendons a Aalsmeer pour visiter le  Flora Holland où se tient un incroyable encan au cadran. Des fleurs aux enchères ?

@lisegiguere

Flora Holland est une société coopérative néerlandaise de producteurs de fleurs et la plus importante des maisons de vente de fleurs aux enchères dans le monde. Le site d’Aalsmeer est le plus important de la société car il abrite un entrepôt de 990.000 m², le troisième plus grand au monde.

Chaque jour, près de 100 000 producteurs des Pays Bas vendent leurs fleurs par le biais de l’agence Flora Holland Contact et de son marché au cadran. Les   chariots débordants de fleurs et de plantes sont ainsi placés en chambre froide et leurs fleurs sont classées par espèce. Pendant la nuit, ces dernières sont inspectées et leur qualité est contrôlée.

@lisegiguere

Au matin, une navette transporte 2 600 chariots par heure ( l’équivalent de 120 camions) du complexe ou elles ont été livrées. Des  tracteurs électriques, véritables trains fleuris, les amènent ensuite au complexe des acheteurs ou des milliers de fleurs sont vendues en quelques heures au marché au cadran .

@lisegiguere

Le marché au cadran

Devant nos yeux, les chariots chargés de fleurs de toutes les couleurs se livrent à un véritable ballet dans l’entrepôt.

@lisegiguere

Il y a d’abord ceux qui se dirigent vers une immense salle ou des hommes et des femmes sont assis devant leur ordinateur.Nous voilà dans l’antre de l’Encan au cadran.  Sur de grands écrans, une multitude de chiffres apparaissent. On peut y lire le nom de la fleur mise en vente, le prix, la quantité, etc. Les acheteurs n’ont que quelques secondes pour faire leur choix. Dans cet encan au cadran, s’effectuent  des dizaines de milliers de transactions soit des centaines de transactions à la minute.

@lisegiguere

Chaque fois qu’une transaction est terminée, les chariots  partent immédiatement vers l’expédition.Il faut dire que Flora Holland est situé proche de l’aéroport Schipol. Un avantage puisque la majorité de ces fleurs  qui sont destines a l’exportation dans les plus grands centres du monde sont attendues dans les magasins dès le lendemain.

@lisegiguere

Une magnifique visite à faire lors de votre prochain voyage en Hollande !!
About these ads

Une réponse à “Encan à cadran pour les fleurs

  1. Merci pour ce billet et ces belles photos ! Ça donne envie à tous les amoureux des fleurs d’aller visiter la Hollande ! :-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s