Voyager, grâce au cinéma

Voir un film, c’est s’évader dans une histoire, bien sûr, mais également voyager par des images.

Ce dimanche, aux Oscars, le film Millenium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes, est en nomination pour cinq statuettes dont l’une est pour Rooney Mara qui interprète Lisbeth Salander. Si vous n’avez pas vu le film, voici quelques images.

bande annonce du film

Si vous l’avez vu , vous serez d’accord que, malgré son côté sombre et violent, il donne le goût de visiter Stockholm, la capitale suédoise, où habitait  Stieg Larsson, l’auteur de la trilogie à succès qui s’est vendue dans le monde entier.

En le visionnant, j’ai retrouvé certains des endroits que j’avais parcouru lors de mon récent passage là-bas, en faisant le Circuit Millenium. Offert par la ville, ce circuit permet de découvrir  les endroits qui ont inspiré Stieg Larsson, mais également ceux qu’il aimait fréquenter et certains lieux de tournage. Comme l’action se passe surtout sur sur l’île de Södermalm, l’une des plus grandes parmi les 14 îles formant Stockholm, c’est surtout dans cet ancien quartier ouvrier devenu aujourd’hui un quartier branché que se déroule la visite.

@lisegiguere

Pour vous donner une idée de ce que propose ce circuit, voici le texte que j’ai écrit et qui a été publié dans le journal de Montréal sous le titre:

Stockholm, pour les fans de Millennium 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s