Comment se faire de nouveaux amis aux Bahamas

NASSAU-BAHAMAS – Le meilleur moyen de connaître un pays et sa culture c’est de se lier avec ses habitants.  Aux Bahamas, 250 familles participent ainsi au  programme People to people offert GRATUITEMENT par le gouvernement bahamien depuis 1975 dans les îles de New Providence, Grand Bahama Island , Eleuthera Harbour Island, Abacos, Exumas et Bimini.

Trente six ans à accompagner des touristes dans différentes activités ( repas bahamien authentique,  service religieux, visite d’écoles, pêche, etc)  qui permettent de mieux connaître et apprécier les Bahamas.

Repas bahamien dans le cadre de People to People @lisegiguere

Aussi, quelle ne fut ma joie, lors de mon récent séjour, d’apprendre que notre petit groupe était invité à partager le repas de Lesley et Shane Prader dans leur maison privée.

Lesley Prader devant sa maison à Nassau @lisegiguere

Lesley est une hôtesse formidable. Il faut dire quelle fait partie du programme depuis déjà depuis 10 ans et qu’elle semble y trouver un énorme plaisir. Plusieurs de ceux qu’elle a reçus dans sa maison sont même devenus ses amis Facebook et elle continue à s’intéresser à leur vie.

Pas étonnant quelle soit également planificatrice de mariage pour ceux qui désirent se dire oui aux Bahamas. En voyant le soin pris à rendre cette soirée colorée et agréable, je dois dire que je n’hésiterais pas du tout à lui confier l’organisation d’un événement d’importance comme un mariage. Surtout qu’elle  semble y trouver un énorme plaisir.

@lisegiguere

Sur la terrasse extérieure de sa jolie maison, parfaitement entretenue, elle nous a servi   une variété de bons petits plats dont une inoubliable trempette à la langouste, des boulettes de conques, une salade fraîchement cueillie du matin, du macaroni au fromage, du poulet aux légumes, un délicieux poisson et une tarte à la lime.

Lesley devant ses bons petits plats @lisegiguere

C’est à travers les conversations avec ses autres invités que nous avons appris l’existence du Junkanoo dont je vous parlerai plus tard, mais également que j’ai découvert la  Bahamas Goombay Punch, une boisson  sans alcool qui goute le  Cream Soda mais qui est certainement fortement inspirée du Goomby Smash.

@lisegiguere

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site de l’Office de tourisme des Bahamas

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s