J’ose

À mon tour, j’ose entrer dans la blogosphère. Ben quoi, c’est pas parce que j’ai atteint la cinquantaine que je suis une ma tante ignare et dépassée. Que non ! Mais on a beau vouloir jouer les jeunesses branchés, ce n’est pas si simple. Il faut d’abord comprendre tous ces liens et ces symboles, entrer les informations. Pas évident, surtout quand on n’est pas de la génération Geek. Heureusement, je peux compter sur l’aide d’une spécialiste, la geekette en goguette Gina Desjardins qui, avec patience, m’a enseigné les rudiments de cette nouvelle façon d’écrire. Merci Gina !

Il m’a ensuite fallu trouver un titre. Ça non plus ce n’est pas évident. Comment trouver ce qui décrirait le mieux ma passion pour les voyages et tout ce qui entoure ce monde merveilleux de la découverte ? C’est ainsi que je me suis retrouvée avec une possibilité d’une cinquantaine de titres, mais aucun n’était à la fois simple, accrocheur, significatif et facile à retenir. Puis, je me suis rappelé que , bien que j’habite Charlevoix, la magnifique, je n’arrive jamais à dire non à un voyage. C’est qu’il y a Mille et un endroit que j’aimerais encore découvrir, Mille et un voyages que je voudrais faire ! 

La plage de la Malbaie - Charlevoix

La plage de la Malbaie - Charlevoix

 

 

Rendez-vous pour ces petites capsules que j’espère fréquentes et où je vous parlerai de tous ces endroits, lieux, découvertes que je fais au cours de mes voyages et dont il ne m’est pas toujours possible de parler dans les différents journaux et magazines pour lesquels j’écris. 

 

Plage de la Malbaie-Charlevoix

Plage de la Malbaie-Charlevoix

Publicités

6 réponses à “J’ose

  1. Yéééé! Tu es dans mon blogroll! 🙂

  2. Je t’ai à peine aider! Je suis vraiment fière de toi! Tu as compris pas mal en faisant des essais! Bravo!

    Je dois maintenant t’initier à Twitter!! 🙂

    • Tu as été très précieuse. Merci beaucoup. J’ai encore beaucoup à apprendre. D’accord pour Twitter ! 🙂

  3. Bravo il faut toujours oser pour aller plus loin, que de courage et de persévérance

  4. Tu m’épateras toujours! Et dans ton cas c’est peu dire! J’ai tout vu dans les journaux sur India, je suis Gina comme je peux, et je garde en mémoire les petites filles vivantes que j’ai connues il y a…20 ans… Bisou, Isa
    p.s. ton blog rejoint illico la liste des « Favoris »

    • Merci ma belle amie que je ne vois pas assez souvent. Si tu vas dans la liste des blogues que je suggère, à droite, tu y trouveras celui de Gina, ce qui t’aider à la suivre. Elle en aura un autre très bientôt. Tu y trouveras aussi d’autres blogues, tous aussi sympas. Ce sont des collègues et amis(es) que tu aimeras lire aussi, je t’assure !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s