Trois produits l’Oréal à glisser dans sa valise

Pourquoi parler de produits de beauté dans un blogue de voyage ? Tout simplement parce que lorsqu’on ne veut pas encombrer sa valise d’un tas de produits, il faut trouver ceux qui peuvent convenir aussi bien le jour que le soir.

Récemment, la compagnie L’Oréal m’a fait parvenir quelques produits pour que j’en fasse l’essai. Voici mes coups de cœur.

Pour un teint Infaillible !

De mon passé d’esthéticienne-visagiste, je retiens l’importance d’un maquillage qui sait passer inaperçu. Pas facile en voyage car, en raison des variantes de température (chaleur extérieure et air climatisé à l’intérieur), il faut bien avouer que très souvent le visage devient luisant. Non seulement ce n’est pas génial sur les photos souvenirs, mais ce n’est pas très joli non plus.

Quelle bonne surprise quand j’ai appliqué la Poudre Infallible™ Never Fail Powder qui me promettait 16 heures de couvrance. Impossible de vous jurer qu’elle tient bien 16 heures car je me suis lavé le visage bien avant la fin de ce laps de temps, mais je peux cependant vous assurer qu’elle couvre de façon agréable et se confond à la peau en la laissant mate et sans brillance sans pour autant me donner l’impression de porter un masque. Et miracle, malgré la chaleur, jamais la poudre n’a tourné en faisant des plaques disgracieuses.

Un petit coup de houppette et hop, me voilà fraiche et pimpante pour rencontrer des officiels après avoir sué lors d’une excursion. Vraiment pratique. Je ne pars plus sans elle. Adjugé !poudre

Des lèvres bien hydratées

Que je sois en voyage, à la maison ou lors d’une sortie, je ne me maquille pas beaucoup. Un peu de poudre pour enlever la brillance, matifier le teint et cacher les imperfections, un peu de mascara résistant à l’eau (je m’en mets partout sinon et me retrouve avec des yeux de raton laveur). D’ailleurs, en passant, je cherche toujours ZE mascara.

Pour terminer, j’aime bien un peu de couleur sur les lèvres, mais pas trop. Mais, en voyage, ce qui prime avant tout c’est que mes lèvres soient toujours bien hydratées, surtout lorsque je suis dans un pays de soleil et/ou même de froidure.  Plus souvent qu’autrement, je me tourne vers le baume hydratant. Mais voilà que tout a changé grâce à la petite boîte de L’Oréal qui contenait trois différents rouge à lèvres :

• Malgré ses promesses de tenue longue durée et de lèvres superbes, le Gloss Infallible Never Fail™ Plumping ne m’a pas convaincue. Je n’ai pas encore compris pourquoi, malgré mes recherches, mais en l’appliquant mes lèvres se sont mises à brûler comme du feu.Probablement sa formule «Repulpante sans injection». Comme je ne recherche pas les lèvres pulpeuses et volumineuses, mais l’hydratation, ce gloss s’est retrouvé dans ma boîte «À donner». InfaillibleHeureusement, il y avait aussi le Glam Shine Diamant, mon coup de cœur. J’adoooore ce brillant à lèvre discret comme tout par ses couleurs et qui offre une hydratation superbe, meilleure encore que celle de mes baumes hydratants. En plus, quand je l’applique il apporte une coloration discrète à mes lèvres . Depuis, il m’accompagne partout où je vais.glam shine diamantEn prime, il y avait le Colour riche que l’on dit avoir été conçu pour les femmes dont les lèvres montrent un signe de vieillissement soit en raison de l’âge ou de trop fréquentes apparitions au soleil (* tout à fait moi) ! Son sérum anti-âge (au centre du bâton) lisse les lèvres et les rend plus pulpeuses, mais ce qui me plaît surtout, c’est qu’il apporte une bonne hydratation, qu’il tient bien sur les lèvres et qu’il ne se transfère pas immédiatement sur les dents, les verres ou les tasses. Comme il couvre davantage que les autres, je l’utilise surtout pour les soirées qui nécessite un peu plus d’éclat et de couleurs (choix de 8) sur les lèvres.Color riche

 

Laisser un commentaire

