Bora-Bora, Drummonville, Qc

Il y a quelques jours, j’ai eu l’opportunité de faire une très (trop) courte escale à Bora, Bora. Quelques heures seulement. Oui, oui… Bora-Bora, en Polynésie française, Bora-Bora, la perle du Pacifique ! Et tout ça, sans même prendre l’avion. En fait, il m’a suffi de me rendre à Drummondville !Image 1

À l’invitation du Spa santé Urbain Bioterra, j’ai fait l’essai de leur nouveau soin expérience Carte d’embarquement pour Bora-Bora, précédé d’une petite heure et demie de  thermothérapie.

L’expérience des bains scandinaves à l’intérieur était une première pour moi. J’avoue avoir bien aimé, même si je trouve que ça fouette beaucoup moins que de plonger dans l’eau glacée d’une rivière. Mais pour ceux qui en sont à leur première expérience, c’est une bonne alternative.

Ici, l’expérience se déroule par tranche de 10 minutes. On commence par se relaxer dans un bain tourbillon chaud  avant de passer sous trois différentes douches froides pour s’assurer de bien refroidir toutes les parties du corps et la tête. Petit repos de 10 min sur des chaises longues installées face à une télé à écran plat sur laquelle défilent des images de poissons et de mer turquoise.IMG_6039Ensuite, sablier en main, on sue 10 autres minutes dans le sauna humide avant de s’asseoir dans la salle Alaska, une chambre réfrigérée dans laquelle, malgré la serviette pliée, je n’ai pas vraiment aimé m’asseoir.C’est la partie la moins agréable. Après une autre  pause repos devant la télé, on termine par un sauna sec et à nouveau les trois douches froides. Ne reste plus qu’à se relaxer en attendant la massothérapeute qui nous embarque pour Bora-Bora.

Aloha !

En fait il s’agit du massage Loomi-Loomi, un massage que j’avais déjà eu l’occasion d’essayer au Spa Givenchy il y a quelques années. Inspiré du massage traditionnel  Hawaïen, créé dans les temples  par les chefs de village, et que l’on donne aux futures mariées durant toute la journée (les chanceuses) qui précède leur mariage, ce massage s’appelle là-bas, «Loving Touch». Associé à plusieurs rituels avec des fleurs, des parfums, de la musique et de la danse traditionnelle (le Hula), il aurait la propriété d’établir une connexion entre le cœur, les mains et l’esprit.

Alors qu’au Spa Givenchy, la massothérapeute exécute des  mouvements de glissement entraînant tout son corps dans une sorte de danse au son de la musique hawaïenne, au spa Bioterra on invite plutôt à une expérience de tous les sens.

Après nous avoir fait étendre sur le ventre, la massothérapeute dépose des écouteurs sur nos oreilles. Puis dès qu’elle est prête à commencer ses mouvements, elle allume le petit écran caché sous la table pour qu’apparaissent les images de Bora-Bora. Pendant 55 minutes, nos oreilles vibrent sous la musique, les bruits des vagues et le doux bruissement des palmiers pendant que nos yeux admirent la plage, les palmiers, les poissons et ces paysages qui font rêver.

Bien que je n’aie pas ressenti la danse lascive et ondulante de la massothérapeute du Givenchy,  Je dois cependant admettre que ce massage doux, sensible et puissant à la fois était tout de même parfait et m’a procuré une détente en profondeur. En fait, mon esprit ainsi sollicité n’a pas eu la possibilité de me faire penser au boulot. Et hop, le petit hamster qui me trotte constamment dans la tête à la recherche d’une bonne idée à développer s’est assoupi. Wow ! Une première pour moi.

En terminant l’expérience, un Pina-Colada sans alcool nous a été servi dans la salle de repos. IMG_6053C’est là que j’ai compris combien les hommes et les femmes peuvent être différents. Mon homme, également invité ce voyage multisensoriel, a reçu son Pina colada avec un sourire étrange.

– Tu aimes ce concept ? lui ai-je demandé, certaine qu’il se passait quelque chose.

– Euh, quel concept ?

– Ben le film, le massage, la musique, le pina colada.

– Je ne sais pas de quoi tu parles. Moi, on m’a mis des écouteurs qui diffusaient une musique bizarre. Un film ? Quel film ?

– T’as pas vu le film diffusé sous la chaise, dans le trou où l’on place les yeux, le nez et la bouche ?

– Non, en me couchant, cet espace était enveloppé de noir (le film est enclenché plus tard), alors j’ai fermé les yeux et ne les ai ouverts que lorsqu’elle m’a dit de me retourner sur le dos (le film était alors fini et l’appareil éteint).

Bref, alors que je croyais que l’on était deux à faire cette escale à Bora, Bora, il appert que j’y étais seule. Malgré tout, mon homme était ravi. Il avait dormi comme un bébé, avait apprécié la fermeté de son massage, mais disons qu’il a manqué l’embarquement 🙂

Malgré tout, je n’hésite pas du tout à recommander ce Spa urbain, luxueux et moderne, partenaire  du groupe Académie de massage Scientifique et de son département de recherche sur les mécanismes de relaxation par le toucher.

Innovateur et original, tant par ses soins que par les produits qu’on y trouve et qui sont fabriqués au Canada (par BioPharmapro Canada Inc, une entreprise de transformation de boue de tourbe en produits cosmétiques et thérapeutiques), ce Spa Urbain fait  preuve d’imagination pour offrir  une approche holistique visant un bien-être total du corps et de l’esprit.

Un beau cadeau de Noël pour une copine, une amie, une soeur, une maman et même un papa ou un chum, mais peut-être vaudrait-il mieux le prévenir de garder les yeux ouverts !!!! 🙂

2 réponses à “Bora-Bora, Drummonville, Qc

  1. Bien contente de voir que vous et votre cher époux ayez apprécié!

  2. merci d’avoir partagé vos experiences et ces belles photos! Le paysagiste en moi les adores. J’aimerais trop faire un tel voyage un jour!

Laisser un commentaire

