Bien équipée pour Cuba !

Je pars dans quelques heures pour Cuba. Au programme : des rencontres officielles, des soirées plus habillées, de longues journées de visites, bref, un véritable casse-tête pour la valise.

Heureusement, la semaine dernière, je recevais une invitation de l’Équipeur.  Le but était de faire mieux connaître cette entreprise aux journalistes.

–       Euh… l’Équipeur, c’est pas des vêtements de travail (style gros travaux ) ?

–       Ben non, justement. Tu y trouveras des vêtements parfaits pour les voyages.

Prononcer le mot voyage devant moi, c’est comme faire cliqueter les clés devant un chien.  La dernière syllabe n’est pas encore prononcée que j’ai déjà le manteau sur le dos.

Je me suis donc présentée à l’hôtel W où avait lieu la présentation, avec toute ma curiosité et mon scepticisme. Eh bien, force m’est d’avouer que j’ai été CON FON DUE DUE DUE !

Ce que j’ai tout particulièrement apprécié, c’est le souci de proposer des vêtements légers, qui prennent peu de place dans la valise et surtout, surtout, surtout (dois-je le répéter encore ?) QUI NE FROISSENT PAS.

Ras le bol d’avoir l’air fripée ! Quant à apporter son fer à repasser, on n’y pense même plus. Avec le poids des valises que les compagnies d’aviation s’acharnent à faire souffrir d’anorexie morbide depuis quelques années, on en arrive même à se demander si on pourra, si la tendance se maintient, apporter son bikini et sa brosse à dent dans le futur. Alors, un fer à repasser (hahahahahahaha)

Voici quelques-unes des innovations de l’Équipeur :

1 – CURVETECHMC

Ce sont des vêtements conçus pour améliorer la silhouette (on aime ça !). Ils atténuent la courbe de l’abdomen, rehaussent les fesses et accentuent la poitrine grâce à des panneaux de filet en Nylon et Spandex

2 – Denver Hayes SoftMC

Conçus avec un coton à très longues soies, ils sont d’une grande douceur (du linge mou, quoi !)  et l’on m’a promis qu’ils garderaient leur forme malgré les lavages (garantie 30 lavages) et le séchage à la machine. Pratique !

3 – DRI-WEARMD

Ici, c’est vraiment spécial. La technologie DRI-WEARMD contrôle l’humidité en la déplaçant de la peau vers la surface du tissu. La couche de base du tissu étant moulée par extrusion avec  du charbon actif à la surface et du nano-argent à l’intérieur (bien compliqué tout ça), l’humidité ne peut revenir vers la peau car l’étoffe sèche rapidement et l’humidité s’évapore

Comme je n’y comprenais strictement rien, on m’a montré une paire de jeans enroulé sur laquelle on avait versé un grand verre d’eau. Comme l’eau ne pénétrait pas le jeans, ça formait un petit lac sur lequel dansait un canard. Charmant et convaincant ! (Zut j’ai oublié de photographier, honte sur moi !)

4 – FLEXTECHMD

FLEXTECHMD ce sont des fibres extensibles orientées verticalement à la taille ce qui donne une taille toujours ajustée. Moi qui ne jurais plus que par le Spandex, voilà que je trouve une alternative encore plus confortable.

5 –Parfaitement pressée

Mes favoris pour le voyage! On a beau les tordre, les empiler, les accrocher n’importe comment, ils semblent toujours fraîchement sortie de la sécheuse. Allez, on les empile dans la valise !

6 –Quad ComfortMD

Jamais il ne me serait venu à l’idée d’aller chez l’Équipeur pour des chaussures. Des bottes de travail, oui, à la limite des bottes pour la pluie, mais des souliers et des sandales ? Quelle surprise.

En plus, ils sont confortables. Leur technologie Quad ComfortMD permettent l’absorption des chocs, la répartition du poids et un antidérapant.

Rage de magasinage

Après la présentation, muni d’une carte-cadeau, je me suis ruée vers le premier Équipeur venu pour voir si les vêtements que j’avais vus, mais qui n’étaient pas à ma taille dans la salle de présentation, seraient disponibles.

Au moment de passer à la caisse, ma carte de crédit faisait quasiment des flip dans mon sac à main tellement le tas qui s’empilait sur le comptoir était énorme. Au moment de payer, c’est moi qui ai bien failli faire un flip. C’est qu’ils ne sont vraiment pas chers ces vêtements si je les compare, par exemple, aux compagnies dites spécialisées dans le vêtement de voyage.

Je sais que ce billet peut , à la limite, avoir l’air d’une pub, mais je trouve si difficile de trouver des vêtements qui savent voyager que je m’en voudrais de ne pas partager cette belle découverte avec tous les amoureux du voyage.

Le mieux serait encore que vous y alliez pour vous faire votre propre idée. Un petit conseil cependant : ne faites pas que passer. Essayer les vêtements, vous serez vraiment surpris.

Publicités

Une réponse à “Bien équipée pour Cuba !

  1. Pingback: L'art de voyager léger | Coups de coeur pour le monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s