Voyager avec les Tostitos !

Kossé ça, vous entends-je penser ? Qu’est-ce que les Tostitos viennent faire dans un blogue de voyages ? Eh bien, figurez-vous que grâce à ces délicieuses petites croustilles, des Québécois pourraient bien se retrouver à vivre une aventure culinaire en Europe avec le chef Nicolas Moreau qui officie à Canal Vie.

Mais pour cela, il faut faire preuve d’imagination et trouver des recettes mettant en vedette les Tostitos !  Pour vous convaincre qu’elles ne se dévorent pas uniquement trempées dans la salsa, la guacamole ou le fromage et aussi vous donner des idées, voici quelques trouvailles imaginées par le chef Moreau.

Ça vous semble délicieux ? À vous de faire mieux en participant au concours Tostitos® « À la mode de chez nous. Comment ? En créant une recette D’INSPIRATION LOCALE  (ex : des tostitos à la gourgane pour Charlevoix, des Tostitos aux bleuets pour le Saguenay). Bon, je rigole, mais comme cette initiative vise à célébrer le caractère unique de la cuisine d’ici, je suis certaine que parmi les lecteurs de ce blogue il s’en trouve qui sauront inventer des recettes à faire pâlir d’envie le chef Moreau.

Pour vous inscrire et soumettre vos recettes, il suffit de cliquer ici, mais attention vous n’avez que jusqu’au 30 mai.

Mais que vous soumettiez ou non des recettes, vous êtes également  invités à voter pour vos recettes favorites ici.

Les recettes seront jugées en fonction de leur caractère régional et de leur originalité et les six finalistes seront connus le 9 juin 2010. Par la suite, en compagnie du chef Moreau, ces six finalistes visiteront des épiceries locales partout au Québec pour faire déguster leurs recettes et vous inciter à voter pour eux.

Le grand prix , dévoilé le 7 juillet 2010, comprendra un voyage pour deux à la découverte des restaurants préférés du chef Nicolas Moreau à Rome, Paris et Londres en octobre 2010. C »est pas beau. ça ?

Les cinq autres finalistes recevront un montant de 500 $ et leurs recettes seront présentées sur le site de Tostitos.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s