Le Terrou Bi, le plus bel hôtel de Dakar !

Lors de mon récent voyage au Sénégal, j’ai eu l’opportunité de visiter de nombreux  hôtels. Mon préféré ? Sans aucun doute le tout nouveau et moderne Terrou Bi un 5 étoiles luxe à Dakar.  Sur le programme initial, c’était dans cet hôtel que nous devions loger. Malheureusement, c’est au  Meridien qu’on nous a conduits. Pourquoi ? Je l’ignore, mais ce n’était certainement pas une bonne décision.

Surtout que la chambre que l’on m’a donnée au Méridien était si sale que j’ai eu l’impression, la première nuit, de dormir dans un dépotoir. Pas du tout envie de le conseiller. Heureusement, le lendemain, on m’a changée de chambre, mais il était trop tard pour me séduire. Après tout, la première impression est toujours celle qui compte, non ? Et la mienne est des plus négative. Que serait-il arrivé si j’avais été une touriste ordinaire et non une journaliste ? M’aurait-on également offert une autre chambre ? Vu le service déficient et peu sympathique de cet hôtel, j’en doute fortement. Alors, non, certainement pas, je ne vous recommanderai pas le Méridien.

Si vous prévoyez vous rendre au Sénégal, jouez plutôt gagnant et faites comme Jermaine Jackson, Jessica Alba, Bono ou même Bill Gates (il a réservé, mais a finalement annulé), optez pour le Terrou Bi. Cet hôtel moderne, contemporain, lumineux et qui, bien que situé à eux pas du marché artisanal où vibre la culture africaine, n’en offre pas moins un havre de paix et un accueil chaleureux dans lequel on sent pointer une belle générosité. En cela, il  fait honneur à son nom (Terrou Bi) signifie jonction entre la mer et la terre, mais peut également signifier Accueil.

Sur un site magnifique, ce premier hôtel non fumeur,  possède un spa, trois restaurants, un casino, une boite de nuit, une piscine, 4 salles de réunion pouvant accommoder de 16 à 250 personnes sans oublier sa plage privée. De plus il est garanti entièrement insonorisé. Il compte 112 chambres régulières à environ 135 000 CFA côté jardin et 159 000 CAF côté mer, six chambres prestiges à 185 000 CFA et six suites à 350 000 CFA et

Cet hôtel, c’est l’Afrique moderne, avec vue sur la mer, des chambres spacieuses, confortables et surtout, l’impression d’être une invitée de marque et non un «mal nécessaire».

• Au moment où j’écris ces lignes, le dollar canadien vaut 517 CFA

Voici quelques photos pour vous donner un avant-goût :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

2 réponses à “Le Terrou Bi, le plus bel hôtel de Dakar !

  1. Wow! Il a l’air génial cet hôtel! Merci pour tes conseils éclairés!

    J'aime

  2. Pingback: Pour bien connaître le Sénégal | MILLE ET UN VOYAGES par Lise Giguère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s