Un théâtre qui «gèle» ses comédiens

Récemment lors d’un voyage à San Diego, je suis passé devant le Starlight Musical Theatre.

Comme n’importe quel touriste, je regardais un peu partout en prenant des photos lorsque j’ai cru comprendre «the actors freeze».  Croyant avoir mal entendu, j’ai demandé au guide de répéter. Ce qu’il a fait en riant.

Cet amphithéâtre de 4 200 places, situé en plein air, se trouve  sous la voie d’approche des avions qui partent ou arrivent du San Diego International Airport. Vous imaginez le bruit infernal ?

C’est pourquoi, un employé est mandaté pour surveiller le ciel et informer  la technique dès qu’il en voit un. Pour avertir les comédiens, un système de lumières comme celles de la circulation sont installées dans une fosse sur la scène. Quand le technicien allume la jaune, ils savent qu’ils n’ont plus que quelques secondes avant l’apparition de la rouge ce qui signifie que l’avion est juste au-dessus de la scène et l’obligation de «geler»… peu importe ce qu’ils sont en train de faire.

Il paraît que c’est un véritable régal lors de scènes de combat alors qu’il faut «geler» le poing à un pouce du nez de l’adversaire, dans les scènes de baiser où ce dernier se prolonge sous un vacarme d’enfer  ou encore lors des scènes de danses lorsqu’il faut se figer une patte dans les airs.

Quand l’avion s’éloigne et que le calme revient, une lumière verte donne le signal de reprendre  à l’endroit même où ils se sont arrêtés.

Ouvert en 1945, le Starlight Musical Theatre a produit sa première comédie musicale en 1946, ce qui en fait l’un des plus anciens à présenter ce type de spectacle aux Etats-Unis. Il est cependant l’un des seuls qui obligent les comédiens à «geler» sur place !

Pour la programmation de cet été. Voir ici.

 

 

Publicités

Une réponse à “Un théâtre qui «gèle» ses comédiens

  1. Pingback: lacapitaleblogue.com | Suggestions du jour 01/17/2011

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s