L’hôtel de glace est ouvert !

Hier soir, c’était soir d’ouverture du tout nouvel hôtel de glace de Québec, le seul de ce type en Amérique du Nord, situé cette année sur l’ancien site du Jardin zoologique de Québec .

crédit photo ©xdachez.com

Fabriqué entièrement de glace, il a nécessité une cinquantaine d’ouvriers et de sculpteurs qui ont transformé 15 000 tonnes de neige artificielle et 500 tonnes de glace en utilisant tous les outils imaginables : scie à chaine que le ciseau à bois et même… fer à repasser !

Résultat: cet hôtel éphémère a obtenu une classification 4 étoiles de la CITQ (Corporation de l’industrie touristique du Québec) et ce, même si aucune chambre ne possède de salles de bain. Mais, entre vous et moi, qui voudrait d’un bain et d’une toilette de glace.

Pour cela, il suffit de marcher quelques mètres à l’extérieur et de se rendre dans le bâtiment où habitait autrefois les singes. On y trouve un salon, les toilettes et un casse-croûte et… c’est chauffé !

Pour vous permettre de visiter cet endroit spectaculaire sans vous geler les pieds, j’ai mis la main sur cette petite vidéo mise en ligne  par Greenpot. Bonne visite !

Publicités

Une réponse à “L’hôtel de glace est ouvert !

  1. Pingback: lacapitaleblogue.com | Suggestions du jour 01/22/2011

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s