Lien direct Montréal-Qatar !

Connaissez-vous le Qatar ?  Cet émirat du Moyen Orient, situé sur la rive sud du golfe Persique, ne figure pas sur le palmarès des destinations préférées des Québécois pour l’été 2011, recensé par Ulysse, mais tout ça risque de changer très bientôt.

En effet, à compter du 29 juin, Qatar Airways, le transporteur aérien national offrira trois vols directs par semaine entre Doha (sa capitale) et Montréal. Un vol de treize heures et des poussières que l’on me jure être de catégorie 5 étoiles.  Une compagnie aérienne 5 étoiles ? Hâte de voir ça !

En tout cas, force est d’avouer qu’en jetant un œil aux différents gadgets que la maison High Road  qui s’occupe de faire leur promotion, ont fait parvenir aux journalistes cette semaine, ça donne envie d’y croire et d’en faire l’essai. Surtout quand on jette un oeil au menu alléchant, celui des passagers de  la classe Affaires évidemment, qui peuvent commander le plat de leur choix à L’HEURE DE LEUR CHOIX. Sérieux, c’est comme au resto.

Si la classe économique devra suivre les horaires réguliers des repas, on me jure que leur menu sera tout aussi alléchant, que leurs sièges seront plus spacieux et qu’ils auront droit à un service qui ne les fera pas sentir comme un «mal nécessaire» comme c’est trop souvent le cas.

Les caméras étant invitées à l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau pour l’arrivée du vol inaugural le 29 juin, il ne vous reste plus qu’à surveiller la télé, les journaux et les blogues au cours des jours suivants afin de vérifier si Qatar Airways remplit ses promesses.

Histoire de vous donner une petite idée de ce qui attend les passagers qui choisiront de visiter cette presqu’île ou qui opteront pour voler sur Qatar Airways jusqu’à Doha pour ensuite se diriger vers la centaine de destinations (Hong Kong, Australie, etc) que dessert cette compagnie aérienne, voici quelques photos de l’intérieur de l’appareil.

• À noter que, contrairement aux Émirats Arabes Unis, le Qatar n’exige aucun visa des voyageurs canadiens et son climat désertique promet de faire oublier les rigueurs de l’hiver.

Bref, une compagnie aérienne et une destination à surveiller….

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s