Soirée réussie au Grill-Terrasse du Manoir Montmorency

Vendredi dernier, invitée à l’ouverture officielle du Grill-Terrasse du Manoir Montmorency, j’ai découvert un endroit magnifique. Eh non, bien que je passe très souvent devant le Parc de la Chute Montmorency, je n’y étais jamais arrêtée en été.

La chute Montmorency - Crédit: Lise Giguère

Le hasard faisant drôlement bien les choses, je suis arrivée en avance et, histoire de tuer le temps, j’ai emprunté le trottoir de bois qui longe la falaise vers la chute. J’ai été ébahie par la vue spectaculaire sur la chute, mais également sur le pont de l’Île d’Orléans.

Le pont de l'Ile d'Orléans, face à la chute Montmorency - Crédit: Lise Giguère

Sur le pont suspendu, force m’est d’avouer que je n’étais pas très brave. Bien qu’il soit solide, il n’en demeure pas moins que si des petits plaisantins s’amusent à sauter, le pont bouge et on a l’impression que la chute va nous emporter dans son grondement sourd. Vaut mieux avoir le coeur solide !

Crédit: Lise Giguère

J’aurais bien aimé faire les 3 km supplémentaire de randonnée en nature et descendre les 487 marches de l’escalier accroché à la falaise, mais la réception battait son plein.

Cet escalier compte 487 marches. Crédit: Lise Giguère

Je suis donc retournée à la terrasse sur laquelle se produisait le duo formé du guitariste Éric Savard et de la chanteuse Marie-Noëlle Claveau

Le guitariste Éric Savard et la chanteuse Marie-Noëlle Claveau. Crédit: Lise Giguère

et où l’on nous a gâté de délicieuses bouchées préparées par la brigade du Manoir sous la direction de Patrick Pépin.

De gauche à droite: Patrick Pépin, François-Charles Demers et Jean-Noé Maldague. Crédit: Lise Giguère.

J’y ai même rencontré Sir Frédérick Haldemand, gouverneur de la province de Québec de 1778 à 1784. Sorti de sa tombe, celui à qui l’on doit la construction du  Manoir Montmorency en a profité pour saluer le directeur général du Parc de la ChuteMontmorency, Yves Juneau.

Sir Frédérick Haldimand et Yves Juneau - Lise Giguère

Afin de vous donner une idée de ce qui vous attend lors de votre visite au Grill-terrasse du Manoir, voici donc quelques photos de ce qu’on nous a servi. D’abord les vins. Martin nous a présenté deux vins, un blanc et un rouge.

Martin - Crédit: Lise Giguère

Particularité, le vin blanc, un Sauvignon est une importation exclusive pour la Sépaq (Société des établissements de plein air du Québec).

Le vin exclusif à la Sépaq - Crédit: Lise Giguère

Quant au rouge, il portait un titre évocateur de l’ambiance de la soirée: FUN, un beaujolais de la Maison Georges Duboeuf.

Un vin au nom évocateur - Crédit: Lise Giguère

Céline présente le poulet mariné à l'érable - Crédit: Lise Giguère

Pétoncle à la mangue et coriande - Crédit: Lise Giguère

Denise dont c'était le premier soir propose les Mini burger au canard, champignons et fromage de chèvre. Crédit: Lise Giguère

Thon jaune à la mayonnaise. Crédit: Lise Giguère

Denise et les côtelettes d'agneau aux champignons - Crédit: Lise Giguère

Le clou de la soirée des biscuits au chocolat pas ordinaire du tout. Crédit: Lise Giguère

Je vous invite donc, si vous désirez en savoir plus sur ce bel endroit, à lire ma chronique Trésors de nos régions du 2 juillet, dans le cahier week-end, section tourisme, du Journal de Montréal que vous retrouverez également sur Canoe.ca en cliquant ici où sont rassemblées toutes mes chroniques.

Une réponse à “Soirée réussie au Grill-Terrasse du Manoir Montmorency

  1. Brigitte Bouchard

    Merci pour cet article, quel beau résumé de notre soirée!

Laisser un commentaire

