C’est la faute à Maurice

Le moins que l’on puisse dire, et écrire, c’est que je vous ai pas mal abandonnés ces derniers mois. Puisqu’il faut désigner un coupable,  le voici:

Il se nomme Maurice et depuis qu’il est entré dans ma vie, certaines choses ont changées et il m’a fallu m’ajuster. Je vous raconte.

Maurice est un ourson qui fait partie d’un programme extraordinaire mis sur pied par la SATW (Society of American Travel Writer) dont je suis membre. Il s’agit d’un programme offert aux étudiants du primaire. Les journalistes qui le désirent se voient offrir un ourson (brun pour les Américains et blancs pour les Canadiens) qui doit nous accompagner dans tous nos voyages. À destination, il écrit des cartes postales aux écoles avec lesquelles il est jumelé, on le prend en photo et, au retour, il écrit un blogue.

Tous ces contacts ont pour but d’attiser la curiosité des enfants sur les voyages, la géographie et différents thèmes qu’on y aborde. Ils peuvent ensuite en discuter avec leur professeur.

À notre dernier congrès, en Nouvelle-Zélande, on m’a offert Maurice et depuis, il fait partie intégrante de ma vie et de mes voyages. Vous pouvez lire quelques unes des aventures des oursons voyageurs en cliquant sur Polar Bear Blog.

Fait à noter, il est le seul à écrire en Français. On l’encourage !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s