Le cochon d’Inde, un met raffiné !

PÉROU. Ah, je vous entends déjà «T’as pas mangé du cochon d’Inde?» Ben oui. Si à Rome, on fait comme les Romains, au Pérou, on fait comme les Péruviens. Là-bas, le cochon d’Inde (oui, oui celui qu’on garde dans nos maisons) se retrouve apprêté de différentes façons. Et c’est servi même dans les plus grands restaurants.

@lisegiguere. Plat de cochon d'Inde et de purée de maïs

N’étant pas fan de viande en général, je ne vous dirai pas que je me suis régalé, mais bon, ce n’est pas mauvais. Ça goûte un peu le lapin. Et oui, je me suis sentie coupable.

Ma culpabilité a cependant trouvé un écho quand je me suis rendue visiter la magnifique cathédrale de Cusco. Elle date de 500 ans. C’est la 3e plus grande en Amérique du Sud.  Elle a été entièrement rénovée au coût de 6 millions sur l’emplacement d’un ancien palace incas.

@lisegiguere. Cathédrale de Cusco

À l’intérieur, parmi toutes les splendeurs que j’ai pu admirer,  il y avait cette toile représentant La dernière scène. Regardez bien ce que mangent Jésus et les apôtres. Eh oui, c’est un cochon d’Inde !

Une réponse à “Le cochon d’Inde, un met raffiné !

  1. Je suis vraiment désapointée.J’ai trouvé cette vidéo (voir surtout a la deuxieme minute) : http://www.dailymotion.com/video/xpgwm9_nutelle-moi-une-derniere-fois-les-rois-de-la-suede_musik . Pourquoi font ils cela ! Pourquoi traiter notre Jésus de la sorte ? Que peut-on faire ?

Laisser un commentaire

