Un petit village qui ose !

CROATIE- De mon récent voyage en Croatie, j’ai ramené des souvenirs incroyables.  Destination émergente, la Croatie est un pays à la beauté sans pareille. Son climat et son ensoleillement sont des ajouts non négligeables, mais c’est surtout son peuple qui m’a séduite.

Souriants et détendus, les  Croates aiment les plaisirs de la vie. Ils  attachent beaucoup d’importance aux apparences ce qui fait que leurs villes et leurs rues sont propres et qu’eux-mêmes semblent toujours bien mis.

On dit dans mon guide Lonely Planet que même n période de vaches maigres, ils préfèrent  se priver de restaurants et de cinéma, mais ne peuvent se priver de leurs expéditions shopping en Italie et en Autriche.

Et puis, on dirait qu’ils ne doutent de rien. Comme ce petit village de Veli Grablje sur l’île de Hvar où l’on a créé la culture de la lavande. Malgré qu’aujourd’hui, il n’y ait plus que 8 habitants (oui, oui, 8) qui continuent d’y vivre, un chiffre qui descend à UN (un homme et son chien) en hiver, croyez-le ou non, on y tient toujours un FESTIVAL de la lavande, chaque année, à la fin juin ! C’est pas de l’optimisme, ça ?

@lisegiguere- Champ de lavande près du petit village de Veli Grabjle

Voir aussi Petites histoires Croates

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s