Des gondoles pour tous les goûts

SUISSE- Dans ce pays de montagnes, de vallées, de gorges, de gouffres et de lacs, les fermiers ont commencé très tôt à se construire des télésièges pour se transporter et transporter leurs animaux entre les alpages et la maison.

Certains d’entre eux, bien entretenus et rénovés, ont reçu l’accord du contrôle de sécurité annuel de l’Office des transports et sont offerts aux visiteurs. Une expérience qui permet de nombreux frissons aux plus audacieux. En fait, ils sont si nombreux, qu’on propose même des «safaris de télésièges» (Bähnli-Safari). Voici quelques-uns des télésièges ou gondoles que j’ai eu l’occasion d’expérimenter.

@lisegiguere – Pour les humains, ce n’est peut-être pas très confortable, mais que peuvent bien penser les vaches, cochons et moutons qui s’y retrouvent ?

@lisegiguere – Cette boite en bois craque de partout, mais bon… c’est l’aventure !

@lisegiguere – On s’entasse à 4 dans ce petit espace qui se balance à tout vent.

@lisegiguere – Les gondoles servent aussi au transport d’aliments, de matériaux, d’outils et de meubles pour ceux qui vivent dans les montagnes.

@lisegiguere – On entre dans l’ère moderne.

@Tourisme Suisse

Dernier né, mais non le moindre, le CABRIO, une télécabine unique au monde. Constituée principalement de verre, elle a deux étages et un toit ouvert qui permet une vue spectaculaire sur les montagnes. On la prend pour grimper au sommet du mont Stanserhorn (2 000 mètres)

                                Le Cabrio, une télécabine unique au monde pour le moment, mais des rumeurs veulent que la ville de Londres aurait acheté le concept. À suivre..

À Lire aussi

• Bien entendu, Maurice, mon ourson voyageur m’a accompagnée en Suisse. Vous pouvez lire ses aventures dans Maurice sur les sommets de la Suisse. Cliquer Ici

• La Suisse sans se ruiner. Cliquer ICI

• Jolie coutume Suisse. Cliquer  Ici

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s