Séance de purification

MEXIQUE – Lors du  dernier Tianguis Turistico 2013, en me promenant à travers les kiosques, j’ai eu l’opportunité d’assister à une séance de purification. J’aurais bien aimé parler à la dame et lui demander pourquoi elle posait tel ou tel geste. Malheureusement, pour moi et ma curiosité, une longue file attendait qu’elle s’occupe d’elle. Je me suis donc contenté de la filmer dans deux étapes qui me semblaient très importantes et très solennelles.

La première

La seconde

Plus tard, au cours du voyage, j’ai appris que certains spas du Mexique offraient des soins Temazcal, un soin inspiré des anciens Aztèques. Il s’agit d’un bain permettant de se reconnecter avec ses qualités spirituelles en entrant dans une profonde méditation.

J’en ai conclu que c’était un peu ce que faisait cette femme, mais si quelqu’un peut ajouter des informations, j’en serais fort reconnaissante.

Voir aussi sur le Mexique

Culture à Puebla

Les couleurs du Mexique

La China Poblana

Comment fabriquer le Mezcal

Tout savoir sur la fabrication de tapis artisanaux

Des artistes en tout genre

Oserez-vous les chapulines ?

Écrivain à louer

La légende des Alux

Vous savez que  vous êtes au Mexique quand dans votre assiette, il y a…

Les couleurs du Mexique

Culture à Puebla

NOTE: En tant que membre SATW (Society American Travel writer), je voyage avec un ourson blanc. Ce dernier est jumelé avec une école et il raconte ses aventures aux enfants ce qui leur permet de découvrir des pays et d’avoir, à leur tout, l’amour des voyages. Du Mexique, Maurice a écrit

Maurice travaille au Mexique 

Maurice visite Puebla

Maurice apprend plein de choses à Oaxaca

Laisser un commentaire

