Enfin identifiés !

HALIFAX – De passage à Halifax, je suis retournée au cimetière Fairview dans lequel sont enterrés 143 victimes du Titanic.

@lisegiguere

@lisegiguere

J’y étais passée il y a déjà plusieurs années et j’avais été profondément touchée par ces tombes qui ne portaient que des numéros, aucun nom.

Tout particulièrement, la tombe d’un tout petit enfant dont la découverte avait tellement bouleversé les  marins du Mackay-Bennett (le navire affrété pour récupérer les corps des victimes du naufrage de l’imposant paquebot survenu dans les premières heures de la journée du 15 avril 1912) qu’ils avaient payé  de leur poche ses funérailles. Depuis, cette tombe, longtemps considéré comme celle  de « l’enfant inconnu » du Titanic est toujours couverte de jouets et de fleurs.

@lisegiguere

@lisegiguere

Cependant, en 2003, des descendants des victimes du Titanic ont demandé à ce que les corps des victimes soient exhumés pour comparer les ADN et ainsi les identifier. Plusieurs tombes portent aujourd’hui des noms, y compris celle de la tombe de «l’enfant inconnu». Il s’agit du jeune Sidney Goodwin, un bébé de 19 mois d’origine britannique, et dont la famille entière a péri lors du naufrage.

@lisegiguere

@lisegiguere

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s