Croisière sur le thème des Marchés de Noël allemands

FRANCFORT – ALLEMAGNE-  J’adore Noël. Depuis toujours. Je n’y peux rien, c’est comme ça. Quand les lumières de Noël scintillent, que le Père Noël fait ses HO HO HO et que la petite musique résonne un peu partout, je me sens devenir totalement guimauve. J’ai 5 ans et je trouve ça merveilleux !

Une croisière ayant pour thème les Marchés de Noël «Classic Christmas Market» était donc toute indiquée pour moi. Qui plus est, il s’agit d’une croisière  sur le Main, en Allemagne, véritable royaume des Marchés de Noël,  vous imaginez un peu ?  Peut-il exister meilleure combinaison ?

C’est donc hier, alors que paraît-il, Montréal et Québec se couvraient d’un épais manteau de neige que je montais à bord du magnifique River Queen de la compagnie Uniworld

Capture d’écran 2013-12-16 à 10.00.09

pour une croisière de huit  (8) jours  qui me mènera de Francfort, où se tient toujours le plus important Marché de Noël, jusqu’à Nuremberg, où se trouve le plus ancien. Wow !

Dès l’entrée sur ce long navire, une très belle maison en pain d’épices semblait indiquer que  tout sera mis en oeuvre pour que l’on se sente dans l’esprit des fêtes. Il faut dire que l’accueil y a été des plus chaleureux, même s’il a fallu attendre de longues heures (il faut bien que les passagers qui terminent leur croisière aient le temps de débarquer) avant d’avoir accès à nos chambres.

Heureusement, on  a rassemblé les quelque 108 passagers dans le lounge sur de confortables fauteuils qui ont permis a plusieurs de piquer un somme (décalage oblige) et à d’autres de se prélasser devant le foyer (le seul foyer sur un navire de ce type).

MaiIMG_4272                                                     @lisegiguere

Après une nuit de sommeil faisant disparaître la fatigue et le décalage horaire, nous sommes partis  à la découverte de la ville, mais surtout de ce magnifique Marché de Noël qui, en plus d’être le plus important, serait dit-on le plus beau d’Allemagne.

Quel bonheur de marcher dans cette ville magnifique dont la vieille place, entièrement détruite par la guerre, a été en partie reconstruite (ce n’est pas encore terminé) en recréant avec exactitude l’aspect d’autrefois.

Puis, ce fut la découverte du Marché de Noël avec petites boutiques où l’on peut trouver des décorations, de l’artisanat, des jouets, mais également des saucisses, du pain, des crêpes aux patates, des crêpes au Nutella, du vin chaud, etc. Le nez en l’air, on se régale d’odeurs diverses: épices diverses, marrons chauds, crêpes sucrées, saucisses grillées ou frites, crêpes aux patates, etc.. Et ici et là, on pique une petite bouchée, juste pour goûter. Et on en profite pour piquer un brin de jasette en anglais sans oublier d’y glisser les deux ou trois mots d’allemand qu’on a réussi à assimiler. Et l’on repart vers une autre boutique, d’autres odeurs, d’autres saveurs et d’autres discussions. Le bonheur, quoi !

Voici quelques images de cette première journée.

@lisegiguere

@lisegiguere

@lisegiguere

@lisegiguere

@lisegiguere

@lisegiguere

@lisegiguere

@lisegiguere

DSC00808- Marché Noel - Francfort

DSC00839

@lisegiguere

@lisegiguere

@lisegiguere

@lisegiguere

@lisegiguere

@lisegiguere

@lisegiguere

@lisegiguere

DSC00864

@lisegiguere

@lisegiguere

@lisegiguere

@lisegiguere

@lisegiguere

@lisegiguere

@lisegiguere                                                     @lisegiguere –

@lisegiguere - Après avoir parcouru le marché de Noel, on peut se relaxer dans un parc.

@lisegiguere – Après avoir parcouru le marché de Noel, on peut se relaxer dans un parc.

Température: 9C/46F

Cette croisière a lieu à bord du River Queen, un navire de la flotte Uniworld

Publicités

2 réponses à “Croisière sur le thème des Marchés de Noël allemands

  1. Je découvre de bien belles images de chez nos voisins Allemands, pour ce qui est des marchés de Noël, il faudra venir admirer ceux de Strasbourg, Colmar et Mulhouse qui sont magnifiques et vous font revenir à vos 5 ans .
    Des amis Québecois sont venir chez nous et ils ont bien adoré toutes les festivités
    Bonne année 2014 à vous
    notre plan de voyage vers le Québec est enfin bouclé ! nous attendons Mars avec impatience (en espérant qu’il reste un peu de neige )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s