Un nouveau Club Med qui fait «Sensations»

VAL THORENS – Ça y est ! Le tout nouveau Club Med Val Thorens Sensations a été inauguré ce midi devant de nombreux invités dont 700 journalistes provenant de 26 pays sur 5 continents !

IMG_2365

Pendant quelques jours encore, ces derniers continueront de découvrir ce village de ski qui mise sur la participation des cinq sens. À la fois chic et décontracté, fidèle aux valeurs du Club Med mais résolument moderne et contemporain, ce tout nouveau village, 4 Tridents, devient ainsi le 15e Village en montagne du groupe en France.

VTHC_K114_001

Construit en 17 mois. il a nécessité un investissent de 80 Millions d’euros  (115 millions CAD) ! Mais le résultat est époustouflant. D’ailleurs, même s’il n’accueillera ses premiers clients qu’à compter du 14 décembre, il affiche déjà un taux d’occupation de  86 % pour la période des fêtes de fin d’année.

Tout pour séduire

Il y a d’abord sa situation privilégiée au coeur du domaine skiable des 3 Vallées qui regroupe 8 stations de ski (Courchevel, La Tania, Méribel, Brides-les-Bains, les Menuires, Saint-Martin de Belleville, Val Thorens et Orell).

Avec 600 km de pistes reliées, dont 85% se situent à plus de 2 000 mètres, Val Thorens est  le plus grand domaine skiable au monde. Élue Meilleure station de ski au monde depuis deux années consécutives (2013-2014) lors du World Travel Awards, Val Thorens accueille chaque hiver une clientèle internationale (70%) provenant de 55 pays différents.

Misant sur la nature et les jeux de lumière, le Club Med Val Thorens Sensations se joue des espaces et crée constamment des surprises en transformant les salles au gré des humeurs ou des besoins de sa clientèle ou des événements.

De plus, signe des temps, on mise énormément sur la technologie, que ce soit dans la musique, différente à chaque étage, mais qui crée des enchaînements, les jeux de lumières qui modifient les espaces, l’application mobile qui permet d’être informé en temps réel, le réseau social animé, sans oublier l’enregistrement rendu plus facile ou, comme on dit ici, le «easy check in».

Son  restaurant le Yurt où, comme son nom l’indique, trône une yourte, perpétue la tradition des  buffets bien garnis, véritable signature Club Med. À ce dernier s’ajoute le,  un concept   gourmand dont le menu est signé par le chef Edouard Loubert (2 étoiles au Guide Michelin).

@lisegiguere - Epicurious Gourmet Lounge

@lisegiguere – Epicurious Gourmet Lounge

Ce lieu, entièrement dédié aux plaisirs de la table, se modifie également au cours de la journée: petit-déjeuner tardif, menu pique-nique le midi, heure du thé, tapas en soirée et restaurant gourmand. On y trouve également une épicerie fine et des vins provenant de vignerons de la France et d’Italie.

Lumineuses et claires , les chambres sont simples, mais fonctionnelles et surtout confortables. Au nombre de 344, elles comprennent 11 suites toutes situées au dernier étage et dont les fenêtres panoramiques offrent la vue sur les montagnes.

Une suite

Une suite

Quant à ces dernières, véritables terrains de jeu tout blanc, elles invitent au ski (skis au pied), à la planche à neige, la raquette, la luge sur la plus longue piste de France (6 km),  la tyrolienne (la plus haute d’Europe), le VTT sur neige, la motoneige, les randonnées pédestres, le parapente et même les visites guidées. Tous les équipements portent  la marque Rossignol et sont entièrement neufs. D’ailleurs tous les mois d’avril, il est prévu que des spécialistes de Rossignol viennent sur place pour faire essayer le matériel des années suivantes. bon à savoir 🙂 !

Après toutes ces expériences, il ne manque plus qu’un peu de détente. Qu’à cela ne tienne, Club Med Val Thorens Sensations est le premier village de montagne à proposer une formule combinant glisse et bien-être dans son Spa Club Med by Carita. Ahhhhh !

@lisegiguere - Dur, dur la vie en montagne, il faut bien se reposer un peu :-)

@lisegiguere – Dur, dur la vie en montagne, il faut bien se reposer un peu 🙂

Bon, eh bien, ça ne fait qu’une journée que je suis ici, ça vous donne une petite idée de tout ce qui vous attend si vous prenez un forfait d’une semaine ?

À ce propos, Club Med propose un forfait à compter de 2 559$ * incluant le vol Montréal-Genève sur les ailes d’Air Canada avec les transferts, un repas gourmand du chef Loubet, tous les autres repas au goût, une dégustation de vins,   toutes les activités, les boissons, etc.

* Certaines conditions s’appliquent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s