Fantômes et momies vous attendent au Saguenay

QUEBEC- Saviez-vous que nous avions des momies et des fantômes au Québec ? Pour les côtoyer, il faut se rendre au Saguenay, au Parc national des Monts-Valin qui vient tout juste de   baptiser le secteur entourant le pic de la Hutte, la Contrée des Momies.

La contrée des Momies

La contrée des Momies

Cette destination est un véritable bonheur pour les  amateurs de sport d’hiver (skis, raquettes) dans ce décor créé par un phénomène climatique. En effet, l’apparition des fantômes coïncide avec les fortes accumulations de neige que connaissent les mois de janvier et février, tandis que celle des momies s’effectue lorsque des nuages enveloppent pour un temps les sommets du mont Valin, laissant de minuscules gouttes d’eau qui, en se déposant et en se solidifiant sur les arbres et les branches qu’ils rencontrent, forment une jolie coque de givre. Les deux phénomènes sont saisissants de beauté et étrangement envoûtants.

Dès demain, le Oarc national des Monts-Valin ouvre ses portes aux amateurs de plein air pour une saison qui devrait s’étirer jusqu’à la fin mars! On peut accéder à la contrée des Momies, ainsi qu’à la vallée des Fantômes, en montant à bord du Fantôme-Express.

Pour les horaires et les réservations : 1 800 665-6527 ou parcsquebec.com/montsvalin.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s