Ma passion pour Noël

J’aime Noël, ses lumières, sa musique, sa folie des cadeaux et le fait qu’ils permettent aux familles de se retrouver le temps de se goinfrer, bien sûr, mais aussi de se parler, de s’expliquer et de s’apercevoir au bout du compte que les seules valeurs réellement importantes ce sont justement ces gens, imparfaits bien sûr, mais sur lesquels on pourra toujours compter.

Cette passion pour Noël, ses extravagances et ses réunions est sans doute responsable, partiellement en tout cas, de ma passion du voyage. Après tout, quand on voyage, on a des horaires bousculés, on mange à des tables trop garnies, on visite des gens qu’on ne connaît parfois pas du tout, on reçoit de magnifiques cadeaux, on apprend, on découvre et l’on revient épuisés. Ça ressemble un peu au temps des fêtes, non ?

Que voulez-vous, j’ai gardé mon coeur d’enfant et, si je peux vous faire une confidence, j’espère le garder encore longtemps. C’est sans doute pourquoi, lorsqu’arrive cette période, j’ai envie de présenter des lieux magiques, susceptibles de vous accueillir pour célébrer ou de faire rêver ceux qui seront seuls(es) à la maison.

J’ai la chance de collaborer depuis plusieurs années avec une équipe formidable au Journal de Montréal et au Journal de Québec, toujours à l’écoute de mes propositions un peu folles. Encore une fois, cette année, ils m’ont permis de vous offrir quelques textes apportant un peu magie. Des idées à mettre à votre agenda pour votre prochain Noël ou l’occasion pour ceux qui sont seuls(es) de mettre un peu de rêve et de couleurs dans ces jours à venir.

Je profite de cette occasion pour vous souhaiter le plus merveilleux des Noëls. Merci de me lire et surtout n’hésitez jamais à ajouter vos commentaires. C’est très important pour moi de vous lire.

1 – Croisière vers les marchés de Noël d’Allemagne

Posés au cœur de décors médiévaux, les marchés de Noël d’Allemagne, ou «Christkindlesmarkt», ont un côté particulièrement féerique.À bord du River Queen, d’Uniworld, nous nous sommes joints aux familles inscrites à la croisière Classic Christmas Market, pour partir à la découverte des plus anciens et des plus importants d’entre eux.

Capture d’écran 2014-12-24 à 08.21.10

Pour lire la suite de cet article paru dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec, cliquer ICI

2 – Hôtels aux décorations extravagantes

Vous aimez les lumières et les décorations de Noël? Cette tradition, partagée autour du monde pour tout ce qui entoure la fête de Noël, prend parfois des dimensions étonnantes, davantage encore chez nos voisins du Sud. Avec la collaboration de trivago.ca voici 10 hôtels aux décors étincelants qui font tourner les têtes, plongent les visiteurs dans la magie de cette période, réconfortent ceux qui sont loin de leur famille et parviennent à éblouir même les grincheux!

Opryland - Nashville

Opryland – Nashville

Pour lire la suite de cet article paru dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec, cliquer ICI

8 Marchés de Noël inusités

Véritable tradition en Europe, les Marchés de Noël sont présents dans de nombreuses villes. Que l’on soit un voyageur d’affaires, que l’on visite la famille ou des amis en cette période, on aurait bien tort de résister à l’attraction de ces endroits festifs où les petits kiosques embaument le vin chaud, les gâteaux à la cannelle et les marrons grillés en plus de proposer des décorations de Noël, des produits locaux, de l’artisanat et de nombreux spectacles. Généralement situés sur de grandes places ou des espaces ouverts, il arrive qu’ils se retrouvent en des lieux tout à fait originaux et inusités. Voici quelques endroits à inscrire à votre agenda si vous voyagez en Europe en cette période.

Marché de Noel sous un pont dans la vallée de la forêt Noire en Allemagne

Marché de Noel sous un pont dans la vallée de la forêt Noire en Allemagne

Pour lire la suite de cet article paru dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec, cliquer ICI

NOTE: Pour lire mes textes parus dans le Journal de Montréal, cliquer ICI

Pour lire mes textes parus dans le Journal de Québec. Cliquer ICI.

Laisser un commentaire

