ROMANCE SUR PILOTIS

Se mirant dans les eaux turquoises de la Polynésie française, les bungalows sur pilotis ont allumé le cœur de tous les romantiques qui n’ont plus qu’un rêve : mettre le cap sur Bora Bora pour LE séjour romantique de leur vie.

L'intercontinental Le Moana de Bora Bora

L’intercontinental Le Moana de Bora Bora

Plusieurs ignorent cependant qu’il n’y a pas que sur cette île ou sur sa voisine Moorea que l’on trouve ces luxueuses petites habitations. Avec l’aide du comparateur d’hôtels trivago.ca, nous avons sélectionné cinq hôtels dont les villas sur pilotis ce classent parmi les plus selects du globe ! Ce texte est paru dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec.

Tikehau Pearl Beach Resort – Tikehau, Polynésie Française
Tikehau est formée d’une couronne d’îlots coraliens formant un lagon de 26 km bordé de plages de sable rose, dans l’archipel des Tuamotu. Endroit paradisiaque, Tikehau est considéré comme l’un des plus beaux atolls de Polynésie. Dans ses eaux vit une abondante faune marine ce qui lui a valu d’être qualifié d’ « atoll le plus poissonneux de l’archipel des Tuamotu » par l’équipe de recherche du Commandant Cousteau.

Une chambre du Tikehau Pearl Beach Resort

Une chambre du Tikehau Pearl Beach Resort

L’hôtel dispose de 24 suites et bungalows sur pilotis et 13 bungalows plage. Le bar et le restaurant, sont logés dans un fare potee (maison commune) au bord de la piscine à débordement. Nombreuses excursions et activités : plongée libre, canoë, croisière au coucher de soleil, pique nique, visite du village à bicyclette, plongée sous-marine, massages polynésiens ainsi que cours de danses ou de cuisine polynésiennes.

Punta Caracol Acqua Lodge – Bocas del Toro, Panama

Reposant sur un récif de corail dans la mer des Caraïbes, l’exotique Punta Caracol Acqua Lodge acceuille les visiteurs dans le magnifique archipel de Bocas del Toro, au Panama. L’hôtel dispose de neuf cabanes sur pilotis avec toits de chaume, toutes reliées par une longue passerelle de bois.

PUNTA CARACOL BOCAS DEL TORO

PUNTA CARACOL BOCAS DEL TORO

En plus d’une vue imprenable sur la mer, les voyageurs jouissent également d’une végération luxuriante et peuvent découvrir les cultures locales, dont la diversité et l’harmonie caractérisent la région. En effet, l’hôtel offre des déplacements quotidiens vers les villages autochtones à proximité, des visites des plages les plus reculées de Bocas del Toro, des randonnées à travers la forêt ainsi que des voyages de pêche avec des pêcheurs locaux !

Conrad Maldives Rangali Island – Île de Rangali, Maldives

Petit paradis au milieu de l’océan Indien, les Maldives sont l’endroit par excellence pour une luxueuse escapade entre amoureux. Répartis sur deux îles, le Conrad Rangali est une station balnéaire 5 étoiles de la chaîne Hilton. L’hôtel dispose d’une grande variété d’hébergement, allant des bungalows sur la plage aux villas sur l’eau, de deux spas et de 12 restaurants dont le Ithaa Undersea Restaurant, le tout premier restaurant sous-marin (cinq mètres sous le niveau de la mer) en verre au monde dont la cave à vin (20 000 bouteilles) est également souterraine. Une belle occasion d’avoir une vue panoramique (180 degrés) sur les récifs coralliens sans avoir à se mouiller ! À noter que cet hôtel a été inscrit en 2013 sur la Liste d’Or des 100 meilleurs hôtels au monde et 10 Meilleures plages d’hôtel du Monde par le Conde Nast Traveler.

 

Conrad Maldives Rangall Island

Conrad Maldives Rangall Island

Likuliku Lagoon Resort – Archipel de Mamanuca, Fiji
Nichés dans l’archipel Mamanuca, près de Nadi à Fidji, les pittoresques bungalows sur pilotis de la station Likuliku Lagoon, ont été conçus selon l’architecture fidjienne traditionnelle et construits avec des matériaux naturels et uniques à la région. On y a d’ailleurs mis un tel soin que si l’on arrive par la mer, on croirait apercevoir un village traditionnelle. Dans cette retraite romantique réservée aux couples, on offre des soins du corps, de nombreuses invitations à la détente ainsi que différentes activités comme la planche à voile et même une promenade en jet ski jusqu’à l’île Monuriki, où a été tourné le film « Seul au monde », mettant en vedette Tom Hanks.

Likuliku Lagoon Resort

Likuliku Lagoon Resort

Float House River Kwai – Kanchanaburi, Thaïlande
Sur les rives de la rivière Kwai, dans la province de Kanchanaburi en Thaïlande, le Float House River Kwai est sans aucun doute l’un des plus exotiques hôtels flottants au monde. Il comprend 18 élégantes villas en bambou et en bois de teck traditionnel.

Une chambre d'un bungalow du Float House River Kwai

Une chambre d’un bungalow du Float House River Kwai

Grâce à sa situation au cœur de la forêt tropicale, ses invités ont accès à un choix infini d’activités uniques pour profiter de ce petit paradis naturel. Ils peuvent monter à dos d’éléphant, descendre la rivière en canot et même visiter un village indigène et un temple à proximité.

  • NOTE : Un grand merci à Claude Paradis, chargée des relations publiques pour le Canada, du site de comparaison d’hôtels Trivago.ca, pour son aide précieuse. www.trivago.ca

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s