Cap sur la Virginie

Plus de 600 000 Canadiens prennent chaque été la route de la Virginie. Ils y vont pour le soleil, bien sûr, mais surtout pour ses plages. Au nombre de trois, les plages de Virginia Beach déroulent pas moins de 60 km de sable léché par l’Atlantique.

Waterfront_Dining_ALX_CREDIT_R_Kennedy_for_ACVA

Il y a d’abord Resort Beach avec sa longue promenade (5 km). C’est sans doute la plus connue, surtout depuis qu’elle a été élue comme étant l’un des 10 plus beaux fronts de mer des États-Unis.

Viennent ensuite Chesapeake Bay et ses eaux calmes favorables à la pratique de la planche ou du kayak et Sandbridge, dont la proximité avec le Back Bay National Wildlife Refuge attire les amants de la nature.

Se divertir

En plus des plages, Virginia Beach offre également la possibilité d’admirer les dauphins (c’est à Virginia Beach que se trouve la plus grande densité de la Côte Est), de courir les boutiques du nouveau centre-ville, de visiter les deux phares historiques du Cap Henry, de s’éclater dans le nouveau parcours de tyroliennes et, grande nouveauté cet été, assister au spectacle Kooza du Cirque du Soleil.

charivari3Créé en 2007 et joué plus de 2700 fois dans 43 pays et sur trois continents, ce spectacle sera présenté du 16 juillet au 16 août, au Virginia Beach Convention Center.

Pour Lire la suite de cet article dans le Journal de Montréal, cliquer ICI 

Pour Lire la suite de cet article dans le Journal de Québec, cliquer ICI

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s