Dormir dans les nuages

Jumeirah Emirates Towers  où l'on a vraiment l'impression de dormir dans les nuages

Jumeirah Emirates Towers où l’on a vraiment l’impression de dormir dans les nuages

Avant de réserver une chambre dans l’un des hôtels qui suivent, il faut s’assurer de ne pas souffrir de vertige. Avec l’aide de trivago.ca, nous avons dressé une liste des 10 meilleurs établissements hôteliers situés à l’intérieur de gratte-ciel, dont la hauteur peut atteindre jusqu’à 500 mètres !

1 – Park Hyatt Shanghai – Shanghai, Chine – 492 mètres

Park Hyatt Shangai

Park Hyatt Shangai

Aux étages supérieurs (79 à 93) du Centre mondial des finances de Shanghai, au cœur du quartier financier de Lujiazui dans Pudong, le Park Hyatt Shanghai permet à ses invités d’échapper à l’agitation de cette ville, l’une des plus peuplées du monde. Les 174 chambres et suites luxueuses offrent des vues pittoresques sur le Bund, le cœur de Shanghai, et sur la rivière Huangpu.

Les 174 chambres et suites luxueuses offrent des vues pittoresques sur le Bund, le cœur de Shanghai, et sur la rivière Huangpu.

Les 174 chambres et suites luxueuses offrent des vues pittoresques sur le Bund, le cœur de Shanghai, et sur la rivière Huangpu.

On y trouve le spa Water Edge ainsi que 8 restaurants de classe mondiale, un bar à whisky Western offrant des performances musicales, et un espace pour la pratique du Tai Chi.

2 – Le Ritz Carlton Hong Kong – Hong Kong – 488 mètres

Ritz Carlton Hong Kong

Ritz Carlton Hong Kong

Les 312 chambres du Ritz-Carlton Hong Kong sont réparties sur les 16 étages supérieurs de l’immense tour du Centre international de commerce, à Hong Kong. Elles offrent des vues imprenables sur Victoria Harbour et les navires arrivant et partant du grand port.

Les chambres ont une vue imprenable sur Victoria Harbour et les navires arrivant et partant du grand port.

Les chambres ont une vue imprenable sur Victoria Harbour et les navires arrivant et partant du grand port.

Sur place, une magnifique piscine à débordement, de nombreux cafés et restaurants dont le Tin Lung Heen (102e étage) doublement étoilé Michelin, sans oublier le Bar Ozone au 118e niveau et un spa de 9 200 mètres carrés, aux immenses baies vitrées !

3- Le St. Regis Shenzhen – Shenzhen, Chine – 442 mètres

L’emblématique St. Regis Shenzhen siège tout en haut du Kingkey, emblème urbain de la ville de Shenzhen au cœur du célèbre quartier financier Caiwuwei.

Le  St Regis Sanya, China

Le St Regis Shenzen, China

Occupant les 28 derniers paliers, l’hôtel propose un décor contemporain et innovateur. Les 290 chambres (33 suites) sont élégamment aménagées et, en plus d’une vue plongeante, elles disposent d’une myriade de prestations personnalisées dont un service majordome de 24 heures.

Le  St Regis Shenzen, China

Le St Regis Shenzen, China

On y trouve également un spa offrant des soins sophistiqués et 3 restaurants : le Social (cuisine du monde); le Tian Gong (créations chinoises) et l’Elba. 

4 –Four Seasons Guangzhou – Guangzhou, Chine – 438 mètres

Four Seasons - exterior with signatureL’hôtel Four Seasons Guangzhou prend place dans le tiers supérieur de la tour SFI, l’un des plus grands gratte-ciel au monde. Les 344 chambres (42 suites) sont parmi les plus spacieuses offertes dans cette ville.

Four Seasons - premier roomOn y trouve également 2 salons bars et 4 restaurants dont le Catch, situé au 100e étage. L’hôtel abrite également le Hua Spa et ses six cabines de soins dont les immenses fenêtres, allant du plancher au plafond, dispensant une lumière naturelle. À ce même endroit, la piscine intérieure donne vue sur le delta de la rivière des Perles et crée l’illusion nager dans les nuages !

5 – Grand Hyatt Shanghai – Shanghai, Chine – 420 mètres

Grand Hyatt Shangai

Grand Hyatt Shangai

Niché dans la tour Jin Mao, le Grand Hyatt Shanghai a longtemps été l’hôtel le plus élevé du monde. Ses 555 chambres, élégamment décorées et meublées d’éléments traditionnels chinois, sont réparties sur 34 niveaux et offrent une vue spectaculaire sur la ville de Shanghai et sur l’impressionnant atrium de l’hôtel, haut de 33 étages !

Grand Hyatt Shanghai-PRINTLe Grand Hyatt Shanghai abrite également de nombreux restaurants, une arcade, une piscine intérieure, un centre de remise en forme et le renommé Spa Club Oasis.

6- JW Marriott Marquis – Dubaï, Émirats Arabes Unis – 355 mètres

JW Marriott Marquis Dubai 1 - Flickr de l'hôtelDu haut de ses 355 mètres, la vertigineuse structure qui accueille le JW Marriott Marquis compte 77 planchers, 14 restaurants et bars, ainsi que plus de 800 chambres et suites. Chacune d’entre elles a été aménagée dans un style moderne et minimaliste, et offre une vue imprenable sur Dubaï, particulièrement sur son populaire quartier financier.

jwmm_chambreL’endroit dispose de cinq restaurants et du majestueux Spa Saray (plus de 4300 mètres carrés), où des traitements locaux et d’anciennes techniques de guérison sont proposés.

7- Baiyoke Sky – Bangkok, Thaïlande – 328 mètres

Baiyoke Sky

Baiyoke Sky

Dans la tour Baiyoke II, le plus grand bâtiment de Thaïlande, le Baiyoke Sky offre un choix de 658 chambres logées entre le 22e et 73e étage. Au 83e et dernier niveau, un bar à ciel ouvert propose de délicieux cocktails tandis que l’on jette un regard sur la ville de Bangkok depuis son point de vue le plus élevé.

Baiyoke_restaurantLes clients ont aussi la possibilité d’explorer les huit restaurants et bars proposant une variété de plats thaïlandais, chinois et internationaux. L’un d’entre eux, le Baiyoke Floating Market représente le plus haut marché flottant au monde et l’on y sert une variété de plats présentés dans d’authentiques barques thaïlandaises.

8- Burj Al Arab – Dubaï, Émirats Arabes Unis – 321 mètres

Burj Al Arab - Dubaï

Burj Al Arab – Dubaï

Le Burj Al Arab, cet hôtel en forme de voile est rapidement devenu le symbole de Dubaï. Surplombant les plages de sable blanc de Jumeirah, il est posé sur une ile artificielle que ses prestigieux locataires peuvent atteindre à tout heure du jour grâce à la flotte de voitures de luxe mises à leur disposition.

Le Burj el Arab et sa flotte de Rolls Royce

Le Burj Al Arab et sa flotte de Rolls Royce

Se qualifiant d’hôtel le plus luxueux au monde, le Burj Al Arab doit sa réputation à ses nombreux comptoirs de réception (un à chaque palier); à son équipe de serveurs disponibles en tout temps ; à son accueil personnalisé avec de l’eau de rose, des dates et du café ; à son lobby orné d’or ; à son atrium, le plus grand au monde ; à son Spa  situé à 150 mètres au-dessus du Golfe

Le Spa Talise

Le Spa 

ainsi qu’à son aquarium dans lequel nagent pas moins de 4 000 poissons !

9 – Shangri-La London – Londres, Angleterre – 310 mètres

Shangri La Londres

Shangri La Londres

Ouvert depuis mai dernier, le Shangri-La London occupe les niveaux 34 à 52 de la tour The Shard, le plus haut bâtiment d’Europe de l’Ouest. Situé près du Tower Bridge sur la rive Sud de la Tamise, l’endroit offre un panorama de rêve que l’on peut admirer des 202 chambres et suites.

ShangriLaLondres3Des lunettes d’approche et un téléscope, déposés près des larges fenêtres qui occupent tout un mur, permettent de profiter pleinement du paysage urbain de Londres. Pour se restaurer, les visiteurs ont le choix entre le Gong, un bar chic à l’ambiance feutré ou au Ting où les plats s’avèrent être aussi délicieux que le décor ! Enfin, une piscine débordement offre, elle-aussi, une vue splendide sur la ville !

10 – Jumeirah Emirates Towers – Dubaï, Émirats Arabes Unis – 309 mètres

Jumeirah Emirates Towers

Jumeirah Emirates Towers

Les deux tours du Jumeirah Emirates surplombent l’horizon de Dubaï à plus de 300 mètres. Ce luxueux complexe hôtelier, reconnu pour attirer une prestigieuse clientèle d’affaires, compte plus de 400 chambres et suites,

Jumeirah Emirates Towers - Deluxe Suite - Relaxation Cornerdes boutiques de luxe exclusives, le Talise Spa et son bar à oxygène, des discothèques, 16 restaurants dont le Alta Badia offrant une incroyable vue panoramique, en plus d’une cuisine gastronomique.

NOTE 1: Ce texte a été publié dans le Journal de Montréal et Journal de Québec sous le titre 5 hôtels aux hauteurs vertigineuses. Comme on l’avait amputé de la moitié, c’est pourquoi je vous le redonne au complet

NOTE 2: Un grand merci à Claude Paradis, chargée des relations publiques pour le Canada, du site de comparaison d’hôtels Trivago.ca, pour son aide précieuse. www.trivago.ca

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s