8 prisons devenues hôtels de luxe

Dormir en prison, ça vous dirait ? Inutile pour cela de braquer une banque ou de dérober le sac à main d’une vieille dame, puisqu’un peu partout sur la planète d’anciennes prisons sont devenues de luxueux hôtels.

c5d79509-839f-4217-b35f-56599b038f5c_ORIGINAL

Voici une compilation, dressée avec l’aide de Trivago.ca, de huit de ces établissements proposant des séjours à mille lieues de la vie carcérale. Ces établissements sont situés aux USA, en Suède, au Royaume-Uni, en Turquie, au Finlande et au Pays-Bas.

Certains d’entre eux sont si luxueux que, contrairement aux prisonniers qui les ont habités avant vous, vous ne voudrez plus en partir.

Pour lire la suite de ce reportage publié dans le Journal de Montréal, cliquer ICI, dans le Journal de Québec, cliquer ICI ou, si comme il arrive parfois, ils ne sont plus disponibles dans leur intégralité dans l’un de ces journaux, vous pourrez le trouver également sur Canoe.ca sous le titre «Quand des prisons deviennent de magnifiques hôtels»en cliquant ICI.

57b4eb34-aa9f-4bf3-a455-c78e54038205_ORIGINALEnfin, pour un peu plus de détail sur l’un de ces hôtels, le magnifique LIBERTY de Boston, invitation à vous rendre sur le site du Journal de Montréal où j’ai publié un reportage unique sur cet hôtel, ICI.

Si vous n’êtes pas membre VIP, sachez que le blogue Nos secrets de voyage a repris ce texte ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s