Virage écologique pour Hôtellerie champêtre

Plus important réseau d’hôtels et d’auberges indépendants au Québec, Hôtellerie champêtre entame sa 26e année avec un virage novateur et écologique

Tout d’abord, les visiteurs séjournant dans les hôtels et auberges du réseau y trouveront désormais des produits d’accueil (shampoing, gel de douche, revitalisant, lotion, sels de bain et savon) de marque entièrement québécoise. C’est en s’associant avec Laboratoire Cosmepro et Oneka qu’il a été possible de créer la ligne Taïga. Hôtellerie Champêtre devient ainsi le premier regroupement d’hôteliers à offrir des produits québécois à ses clients.

IMG_8917

Une autre première

Grâce à une association avec l’organisme Clean the World qui récupère et transforme les produits d’accueil dans quelque 4 000 hôtels à travers le monde, ces produits, entièrement recyclables, seront triés et traités puis distribués à des organismes venant en aide aux personnes dans le besoin, comme Moisson Montréal ou l’Accueil Bonneau.

Dans un hôtel, quand vous voyez ce logo, c'est que les produits d'accueil seront recyclés. Si vous ne le voyez pas et que vous avez entamé un produit, apportez-le pour éviter qu'il ne se retrouve dans les sites de déchets.

Dans un hôtel, quand vous voyez ce logo, c’est que les produits d’accueil seront recyclés. Si vous ne le voyez pas et que vous avez entamé un produit, apportez-le pour éviter qu’il ne se retrouve dans les sites de déchets.

Avec ce programme axé sur l’environnement et l’entraide, le réseau montre un visage écologiquement responsable, une première dans l’industrie du tourisme de la province.

Avec les défis que connaît présentement notre industrie, il était important d’actualiser notre image et l’offre du réseau afin de demeurer l’un des principaux fleurons de l’industrie au Québec, souligne le directeur général de la bannière, Pierre Lalumière.

Trois nouveaux membres

Pas étonnant que trois nouveaux établissements aient été attirés par ce groupe qui fait preuve de dynamisme. Il s’agit de l’Auberge des Peupliers dans Charlevoix, Cap Au Leste au Saguenay Lac Saint-Jean et l’Auberge des Glacis dans la région de chaudière-Appalaches.

Ces nouveaux venus font grimper le nombre de chambres, disponibles via le Réseau Hôtellerie Champêtre, à 1 800 réparties dans 29 établissements de 12 régions du Québec.

Des outils plus performants

IMG_8918Enfin, afin que la clientèle puisse mieux s’informer sur les différents établissements et faire des choix judicieux, le site web et le magazine ont tous deux subi une cure de rajeunissement. Alors que le premier se veut des plus faciles à consulter, le second porte désormais le nom de HC et se présente comme un magazine Arts de vivre offrant non seulement de l’information sur les hôtels et auberges, mais également des conseils, des suggestions et même des jeux. www.hotelleriechampetre.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s