Conseils pour voyageurs Taille Plus

Avoir un excédent de poids peut s’avérer un véritable handicap quand on a la passion des voyages et qu’on refuse de dépenser une fortune pour son confort. Attention , je parle ici des personnes qui en raison de leur grande taille trouvent difficiles les déplacements en avions (sièges trop petits, espace réduit entre les sièges, etc.), le choix restreint de vêtements Taille plus, les équipements inadaptés, sans oublier les nombreux petits détails agaçants qui en démoralisent plusieurs. Pourtant, malgré ces inconvénients, il est tout à fait possible de parcourir le même. Pour en convaincre ceux qui pourraient douter, la blogueuse Edith Bernier a écrit le guide Le Manuel des routards Taille plus.

Edith

Edith Bernier

Pour mieux comprendre cette problématique, j’ai rencontré cette femme à l’irrésistible sourire et aux yeux brillants. De toute évidence, elle adore les voyages et ce n’est certes pas son obésité (écris-le, je n’ai pas de problème avec ça, m’a-t-elle dit) qui va l’en empêcher.

En fait, Edith est si vive et enjouée que l’on oublie tout à fait qu’elle ne se conforme pas aux standards de la minceur en vogue. De toute évidence, cette femme est bien dans sa peau et ce, même si au début de ses périples, elle faisait osciller la balance autour de 156 kg, un poids plus que respectable pour son 1 m72.

Les voyages et sa passion pour le plein air, ajoutés à de saines habitudes, lui ont tout de même fait perdre 32 kg ce qui lui permet d’effectuer de plus longues randonnées, mais qui n’a en rien réglé les autres problèmes auxquels font face les personnes aux prises avec un surpoids. C’est pour eux qu’elle a écrit ce guide et qu’elle a accepté de donner quelques conseils pour cette chronique.

Pour lire les conseils d’Edith cliquer ICI pour le Journal de Montréal et ICI pour le Journal de Québec.

Une réponse à “Conseils pour voyageurs Taille Plus

  1. Pingback: Solutions bagages pour Backpackers | MILLE ET UN VOYAGES par Lise Giguère

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s