Informations diverses pour voyageurs

Cet été, Via Rail apporte des améliorations à ses horaires, notamment entre Québec-Montréal-Ottawa, dont le nombre hebdomadaire de départs est passé de 10 à 40 avec des liaisons directes les fins de semaine.

Capture d’écran 2016-07-02 à 09.17.53

Augmentation du service également entre Toronto et Montréal, notamment le dimanche. De plus, deux nouveaux arrêts quotidiens ont été ajoutés entre Toronto et Oshawa, ce qui porte le nombre de départs à 12 dans chacune des deux directions.

Les voyageurs sont donc invités à consulter la page www.viarail.ca/nouvelhoraire pour éviter tous désagréments liés à ces changements.

Enfin, pour que les petites familles puissent découvrir ensemble les beautés du Canada, Via Rail propose un tarif enfant à 15 $ pour les 2 à 11 ans (20 juin au 31 août). À noter que les petits de 24 mois et moins voyagent gratuitement en tout temps.

Info: www.viarail.ca/fr/tarifs-et-forfaits/enfants

♦ Avec 4 vols/semaine au départ de Montréal et 6 au départ de Toronto, WOW Air offre aux voyageurs les liaisons les moins chères entre l’Europe et le Canada.

♦ Pour un troisième hiver, Air Canada Express offrira un service de quatre vols directs sans escale (du 23 déc. 2016 au 3 avril 2017) entre Toronto Pearson et l’Aéroport international de Mont-Tremblant, sur une base hebdomadaire. Un service de navette relie l’aéroport au centre de villégiature.

♦ Lufthansa commémorait récemment ses 60 ans de service au ­départ de Montréal. Aujourd’hui, Lufthansa exploite six routes sans escale du Canada vers l’Allemagne: Montréal-Munich, Toronto-Francfort, Toronto-Munich, Vancouver-­Francfort, Montréal-Francfort et Vancouver-Munich

♦ Avec des résultats très satisfaisants sur l’hiver 2015–2016, la Martinique et Air Canada poursuivent leur collaboration sur le marché québécois. La compagnie aérienne offre trois vols par semaine pour la pério­de estivale entre Montréal et Fort-de-France.

FAITES VITE !

Il ne reste que deux jours à la promotion Réservez super tôt de Tran­sat, qui invite à réserver maintenant pour les vacances hivernales dans le Sud et à ainsi s’assurer d’avoir les meilleurs choix tout en profitant des meilleures promotions.

En donnant un dépôt de 100 $, la Garantie baisse de prix de Transat sur les forfaits tout-inclus permet de bénéficier des meilleurs prix de la saison. De plus, cela donne la possibilité de changer de dates jusqu’à trois heures avant le départ; un ­crédit-voyage de 50 $ pour de prochaines vacances et le surclassement à Option Plus pour les forfaits de la Collection Grand Luxe ou Distinction. Cette promotion se termine le 30 juin et s’applique à tous les départs entre le 1er novembre 2016 et le 30 avril 2017 sur les réservations faites au plus tard le 30 juin 2016.

DIVERS

Téo Taxi dédie désormais 10 véhicules de marque Tesla aux usagers souhaitant se rendre ou revenir de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Les véhicules peuvent être commandés en utilisant l’application mobile de Téo Taxi disponible sur Google Play et App Store.

♦ L’Auberge Saint-Gabriel, un restaurant de fine cuisine établi dans le Vieux-Montréal depuis 1688, a transporté sa ­gastronomie à l’aéroport. Situé dans la nouvelle zone commerciale de la jetée internationale ­récemment agrandie.

♦ Ceux qui aiment bien voyager avec leurs papilles auraient apprécié la soirée de Gastronomie dominicaine qui s’est tenu récemment au ­Manoir Hovey de North Hatley alors que le chef Giancula Re Fraschini du Relais & Châteaux 5 étoiles Eden Roc Cana (le premier établissement membre de cette prestigieuse association en ­République dominicaine) s’est joint au chef Francis Wolf du Manoir Hovey pour un échange gastronomique. Si, vous prévoyez un voyage en République dominicaine l’an prochain, il faudra bien surveiller cet hôtel puisque le chef du Manoir Hovey s’y rendra à son tour pour rendre la politesse à son collègue. Je vous en reparlerai.

♦ Suite à l’événement tragique qui s’est déroulé à son luxueux complexe hôtelier le Disney Grand Floridian, le parc d’attractions de Disney World en Floride va installer des pancartes informant de la présence possible ­d’alligators et invitant à la prudence.

 CLIA (Cruise Lines International Association) donnait récemment des chiffres confirmant ­l’immense popularité des croisières. En effet, en 2015, 23,2 millions de passagers ont été enregistrés à l’échelle mondiale, soit une augmentation de 4 % depuis 2014. CLIA prédit que ce chiffre grimpera à 24,2 millions en 2016. De plus, ­l’Organisation mondiale des Nations unies du ­tourisme, précise qu’en 10 ans (2004 à 2014), la popularité des vacances à bord d’un navire de croisières a augmenté plus rapidement que celle des vacances terrestres avec une marge de 20 %.

Cette chronique est parue dans le Journal de Montreal ICI

et dans le journal de Quebec ICI 

 

 

Publicités

Une réponse à “Informations diverses pour voyageurs

  1. Pingback: Informations diverses pour voyageurs — MILLE ET UN VOYAGES par Lise Giguère | Yvon Entreprendre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s