On réinvente (à nouveau) la poutine !

Ah la poutine… Ce mets québécois qui marie les frites, le fromage en grains (communément appelé fromage en crottes) et la sauce brune est véritablement servi à toutes les… sauces !!!

Au Québec, on trouve de nombreuses variations de la poutine traditionnelle. On la sert même avec du homard ou du foie gras, mais, par contre, je n’avais encore jamais entendu parler de poutine sucrée.

C’est maintenant chose faite. Pour y goûter, il vous faudra cependant faire de longues heures d’avion et vous rendre en Nouvelle-Zélande, plus précisément dans la capitale, Auckland. où le chef et propriétaire de la boutique de crème glacée Giapo. Giapo Grazioli, a imaginé sa propre version, une POUTINE À LA CRÈME GLACÉE !

Dans cette version, le chef Grazioli utilise des frites coupées à la main. Il remplace la sauce brune par une sauce caramel et le fromage par de la crème glacée au thé oolong Matcha.

Pour les végétariens, il a imaginé une version avec du caramel à la noix de coco samoan, des glaces de cacahuètes fumées, le tout saupoudré de poudre de thé long matcha.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s