Sandals Regency La Toc Golf Resort & Spa: décor de rêve à Sainte-Lucie

Dans une jolie baie, avec en fond de scène la forêt tropicale, l’immense domaine abritant les villas du Sandals Regency la Toc Golf Resort & Spa marie l’exotisme, le romantisme, le luxe et la détente dans le décor de rêve de Sainte-Lucie.

 

L’expérience débute à l’Aéroport international de Hewanorra, lorsqu’on nous détourne de la sortie officielle pour nous entraîner vers la salle VIP de Sandals où sont servies bouchées et boissons froides. Puis on nous invite à monter à bord de leur navette.

PHOTO COURTOISIE SANDALS REGENCY LA TOC GOLF RESORT & SPA Les villas du Sunset Bluff Village d’où l’on a droit à de magnifiques couchers de soleil.

Pendant l’heure et demie de route qui nous mène vers le nord-ouest de l’île, plus précisément à Castries, on en profite pour admirer les plages de sable blanc, les falaises de corail, les montagnes volcaniques, les collines verdoyantes et la forêt tropicale touffue de cette île magnifique. Puis la navette s’engage dans une longue allée de plus d’un kilomètre, pour nous déposer à la réception.

Là encore, l’accueil Sandals se distingue. Bouchées et rafraîchissements sont à notre disposition pendant que l’on remplit la fiche d’inscription. Enfin, un petit véhicule motorisé nous conduit à notre chambre.

Les types d’hébergement

PHOTO COURTOISIE SANDALS REGENCY LA TOC GOLF RESORT & SPA Une suite Honeymoon avec piscine privée.

Avant même que Sainte-Lucie soit la destination fréquentée qu’elle est aujourd’hui, Regency La Toc accueillait déjà des personnalités et des célébrités désireuses de s’offrir un séjour dans ce petit paradis posé sur cette plage en forme de croissant.

Quand cet hôtel spectaculaire a été construit, on le surnommait l’Émeraude des Caraïbes, ce qui lui convient encore parfaitement. Construit à flanc de colline, les 331 chambres et 114 suites (réparties en 19 catégories) sont dissimulées dans cette luxuriante végétation qui procure intimité et dépaysement.

Offrant vue sur les jardins et disposant d’une piscine privée (ou un bain) sur son balcon, la variété du type d’hébergement a de quoi satisfaire les désirs les plus fous. On peut même se la jouer très grand luxe en optant pour les services d’un majordome.

PHOTO COURTOISIE SANDALS REGENCY LA TOC GOLF RESORT & SPA Les soins du Spa Red Lane sont également offerts à l’extérieur.

e dernier, formé par la Guilde des majordomes professionnels d’Angleterre, prend un soin jaloux des invités, et non seulement il veille à satisfaire tous leurs désirs, mais il essaie de les devancer.

En effet, il n’est pas rare, au retour dans sa chambre, d’y trouver une surprise (bain avec pétales de rose et sceau de champagne, etc.) Il utilise son imagination, pour non seulement rendre le séjour agréable, mais aussi pour qu’il soit des plus romantiques.

PHOTO COURTOISIE SANDALS REGENCY LA TOC GOLF RESORT & SPA Le terrain de golf situé sur le site du chic hôtel.

Sa présence est tout particulièrement appréciée dans cet hôtel, dont la situation sur les collines exige d’être en excellente forme pour circuler entre les piscines et les restaurants. Grâce à un petit téléphone cellulaire que l’on traîne partout avec soi, on peut le contacter en tout temps pour nous conduire quelque part ou nous ramener à notre chambre.

Le plus

Louer dans un Sandals à Sainte-Lucie, c’est multiplier son plaisir par 3. En effet, des navettes circulent régulièrement entre les trois établissements et les invités résidant dans l’un des établissements peuvent, tout à fait gratuitement, profiter des installations des deux autres Sandals Resort.

Le moins

La mer est plutôt agitée. Des vagues puissantes d’une hauteur de plus de 2mètres sont la norme.

À SAVOIR

  • Cet hôtel 5 étoiles n’accueille que des adultes de 18 ans et plus.
  • Meilleur temps pour s’y rendre : décembre à mai.
  • Climat : tropical, chaud et humide. Température variant de 25 °C à 30 °C. La saison des pluies a lieu de juin à novembre.
  • Les Sandals étant très recherchés pour les mariages, la cérémonie est gratuite sur réservation de 3 nuitées et plus.
  • Cet hôtel est vendu au Québec par Vacances Air Canada. Le prix varie selon l’hébergement choisi ou disponible, mais également selon la saison. À titre d’exemple, une recherche effectuée sur le site de Vacances Air Canada le 3 mai 2017 proposait des forfaits incluant le vol, les transferts et l’hébergement de 3489 $ à 6584 $ par personne pour une réservation du 10 au 17 février 2018. Si l’on veut découvrir cet endroit à des prix moindres, il faut surveiller de façon régulière les sites de Sandals et de Vacances Air Canada, pour d’importants rabais pendant la basse saison (ex. : en 2017, les rabais ont atteint 65 %). vacations.aircanada.com

À faire dans les environs

  • Excursions-randonnées sur les Pitons, un ensemble d’aiguille­­­s volcaniques devenues l’emblème de Sainte-Lucie et classées au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.
  • Excursions vers Sulphur Spring, les seules sources de souffre accessibles en automobile. On en profite pour prendre un bain de boue dans ces eaux sulfureuses.
  • Le Parc national de Pigeon Island. Autrefois base militaire quand les Britanniques et les Français se battaient sur Sainte-Lucie. C’est également un belvédère offrant une vue spectaculaire.

Sur place

  • Parcours de golf gratuit de 9 trous et possibilité de leçons.
  • Plage de 1 km en forme de croissant de lune.
  • Sports terrestres (tennis, tennis de table, ballon de plage, fers à cheval, pétanque, croquet, billard, jeux de société) et aquatiques (plongée en apnée, kayak, voilier
  • Hobie Cat, planche à voile, plongée sous-marine) illimités. Des cours de plongée sous-marine et de golf sont offerts.
  • 3 piscines, dont la plus grande sur l’île, et 4 bains-tourbillon, 9 restaurants et 8 bars, 2 salles de gym, des salles de réunion, une buanderie et le Spa concept Red Lane (les soins ne sont pas compris).
  • Spectacles et soirées thématiques.

Cet article est paru sous la rubrique Tout-inclus de la Semaine du Journal de Montréal ICI et du Journal de Québec ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s