Qui suis-je ?

Photos: Cécile Gladel (2009)

 

Existe-t-il un ailleurs meilleur qu’ici ?

Cette question a marqué mon enfance, mon adolescence, bref toute ma vie de femme. Journaliste passionnée, curieuse et fouineuse, j’ai profité (et profite toujours) de l’opportunité que m’a donné mon travail pour parcourir le Québec, le Canada et tout le vaste monde afin d’en découvrir toutes les beautés pour ensuite les partager par le biais de l’écriture.

Petits villages, contrées éloignées, auberges d’ici et d’ailleurs, restaurants haut de gamme ou casse-croûte sympas, musées étranges ou grandioses, tout m’intéresse et me passionne. Bien que continuant à collaborer à différents journaux et magazines, j’ai eu envie de vous partager mes découvertes, mais aussi de connaître les vôtre et surtout d’avoir, par le biais de ce blogue, ce lien direct avec tous ceux qui, comme moi, ont constamment leurs valises en tête.

12 réponses à “Qui suis-je ?

  1. Allô Lise,

    bon OK, je me lance! Je suis d’ailleurs contente d’être la première à le faire puisque moi aussi, je laisse toujours, pour un certain temps du moins, ma tête et mon coeur coeur dans la dernière région visitée. Cette fois-ci, en l’occurence, il s’agit de la Provence, que j’ai arpentée du 8 au 27 juin dernier. Bon, pour faire bref, je dirai ceci: avant d’élaborer son paradis, Dieu s’est certainement exercé en Provence, car c’est vraiment fabuleux comme endroit! Si on fait abstraction des toilettes publiques, (c’est sûr que Dieu aurait arrangé ça autrement), la Provence est assurément l’un des plus beaux paysages de la planète terre!

    Je vais venir souvent voir ton blogue, pour rêver autrement que par le remplissage des valises…:o)

  2. Je suis contente que tu sois enfin sur la blogosphère pour partager tes nombreuses découvertes!!! 🙂

  3. Anne Marie Parent

    Eh bien, Lise, je te félicite de t’être lancée dans l’aventure du blogue! est-ce que ça t’a pris du temps? C’est très bien: simple, sympa, facile à parcourir… Finalement, tu es pas mal bonne, ma chère! Bravo!

  4. Bonjour,

    Pouvez-vous me joindre svp au 597-4460?

    Nous aimerions vous inviter à l’émission de Dominique Poirier à Radio-Canada, ce vendredi, 26 février, pour parler voyages.

    Merci

    Jean-Sébastien Girard
    Recherchiste

  5. Bonjour Lise,
    Comme c’est invitant ces articles de voyages.
    Vous avez mentionné à l’émission de Dominique Poirier de sites internet pour les femmes qui voyagent seules. Pouvez-vous en suggérer quelques un.
    Merci, au plaisir.

    • Bonjour
      Merci pour votre commentaire. Vous me donnez d’ailleurs une idée. Je vais tenter prochainement de faire un texte avec différentes informations.
      En attendant, voici les sites demandés:

      http://www.voyage.gc.ca
      du ministère des affaires étrangères, Dans la section publications, choisir Voyager au féminin. On peut la lire en ligne ou la commander.

      http://www.journeywoman.com 
Renseignements sur les voyages, diffusés sur le Web à l’intention des femmes en particulier.

      http://www.HERmail.net 
Répertoire renfermant les noms de femmes originaires de partout dans le monde, qui sont disposées à répondre aux questions de voyage des femmes.

      
http://canada.servas.org 
SERVAS favorise la bonne entente entre les gens du monde entier en permettant à des voyageurs auxquels elle a fait passer une entrevue de faire des séjours de courte durée, chez l’habitant, dans plus de 50 pays.

      http://www.womenwelcomewomen.org.uk 
Facilite les amitiés entre femmes de différents pays en leur permettant de se rendre visite. Des membres de tous les âges et de tous les milieux proviennent de nombreuses régions du monde. N’importe quelle femme peut devenir membre.

  6. Bonjour Lise,

    J’aurais voulu vous poser une question mais je ne trouve pas votre contact mail. Comment faire pour vous joindre par courriel? Je me tiens à votre disposition à tout moment.

    Merci bien

    Luc

    • Bonjour Luc
      Vous pouvez me poser la question directement sur le site ou vous rendre sur la section Me contacter dans laquelle vous trouverez mon adresse courriel.
      Au plaisir. Lise

  7. Bonjour Lise, je me nomme Sonia Giroux et je suis la responsable de la Station exploratoire du Saint-Laurent à Rivière-du-Loup. Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre article paru dans le Journal de Québec sur notre centre d’interprétation. Quelle bel article et une magnifique publicité pour nous. Mille mercis et passez un bel été!! Au plaisir!

  8. Pierre anfousse Charbonneau

    Bonjour ,Lise
    félicitation pour tes chroniques super interessantes a travers le monde ,
    je te lie religieusement a tous les jours !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s