Merci à Kenny l’Écossais…

Quand on voyage, il arrive fréquemment qu’au retour lorsque l’on repense au pays visité et au voyage lui-même, ce soit le visage d’une personne qui nous vienne en tête.

En effet, certaines gens ont ce talent tout particulier de nous faire aimer leur pays. Parce qu’ils l’aiment d’abord, qu’ils le connaissent bien, qu’ils aiment leur travail, qu’ils le font avec passion et qu’ils sont attachants.

Quand je repense à mon récent voyage en Écosse, un visage me vient aussitôt en mémoire: celui de Kenny, notre guide.

@ Lise Giguère - Kenny

Empathique, serviable et profondément amoureux de son pays, Kenny a su se rendre indispensable pour tout notre petit groupe. Attentif à nos réactions, il a vite compris que le programme proposé ne plaisait pas à tous, ou plutôt ne convenait pas très bien aux besoins de tous. Il a alors adapté le circuit pour que chacun y trouve son compte et puisse écrire son histoire.

@Kenny, en compagnie de ma collègue et amie, la journaliste Sylvie Ruel.

Dans un voyage de presse, il y a de jeunes journalistes fougueux, des sportifs, des intellos, des paresseux aussi (ça arrive), mais il y en a également qui n’ont plus l’âge de courir d’une place à l’autre à la vitesse de l’éclair. Il leur faut un peu plus de temps. Pas facile de jongler avec toutes ces contraintes. Kenny a su le faire avec merveille et sans que jamais personne n’ait à se plaindre.

@Lise Giguère - Kenny en compagnie de Jean Authier.

Au dernier repas, lui, l’homme discret a osé sortir la photo de ses trois petits-enfants, magnifiques, de son chien adorable et c’est avec une tendresse infinie dans le regard qu’il nous a avoué que ce serait bientôt son anniversaire. À l’aéroport, une grosse boule d’émotion lui serrait la gorge. Et, il faut bien l’avouer, nos gorges à tous étaient également serrées d’émotion.

C’est pourquoi, j’ai eu envie, par le biais de ce billet de lui dire merci, mais surtout, j’ai eu envie de vous le présenter et de vous inviter à utiliser ses services si vous désirez visiter l’Écosse et en ramener un souvenir inoubliable.

@ Lise Giguère - Curieusement, le château d'Édimbourg n'était pas au programme. Voyant notre déception, Kenny a ajusté l'horaire.

C’est avec sa permission que je vous donne ses coordonnées. Si vous le voyez, dites-lui bonjour de ma part et surtout, un immense merci.

Kenneth D. Hanley

Scottish Blue Badge Guide

+44 (0) 131 666 1944

Mobile : + 44 (0) 7710 342 044

k.hanley@blueyonder.co.uk

www.small-world-tours.co.uk

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s