Maximiser son passage à l’aéroport

Vous n’avez pas mis les pieds à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal depuis un certain temps ? Préparez-vous à un choc. C’est désormais un réel plaisir d’y attendre son prochain vol.

Capture d’écran 2016-05-29 à 02.28.52

Les 350 M$ consacrés à l’agrandissement et aux améliorations afin d’accroître la capacité du secteur international, d’agrandir le secteur domestique et d’ajouter une nouvelle aire commerciale afin de bonifier l’expérience-client ont donné lieu à un aménagement lumineux et franchement très agréable. Dans les aires ouvertes sont intégrées des éléments artistiques et culturels dont des murales de grandes dimensions créées par des artistes d’ici, des vitrines dédiées aux grands musées montréalais ainsi qu’une aire de jeux fantaisiste.

Capture d’écran 2016-05-29 à 02.29.03Élément devenu essentiel à tout voyageur, le WIFI est disponible gratuitement et quelque 1000 fauteuils ont été dotés de prises électriques ou USB. De nombreuses boutiques ont ouvert leur porte tandis que des restaurants bien connus, comme Auberge St-Gabriel, Burger Queue de Cheval, bar à vin Le Grand Comptoir, resto-bar Avenue des Canadiens ainsi que Montreal Bagel & Deli, proposent des menus variés. On y trouve même un Food Truck Montréal Cuisine de rue !

Capture d’écran 2016-05-29 à 02.28.18Bref, Aéroport de Montréal qui célèbre cette année son 75e anniversaire, a réussi son pari. À l’arrivée et au départ, on y trouve un lieu fonctionnel et vibrant qui offre une image fort positive de Montréal !

BOX

Saviez-vous ?

Voici quelques petits trucs, susceptibles de vous simplifier la vie, lors de votre passage à l’aéroport Montréal-Trudeau ? Ces derniers sont accessibles facilement sur le site www.admtl.com.

1 – Possibilité de réserver un passage prioritaire à la sécurité pour tous les départs sauf à destination des Etats-Unis et ce 24h avant l’heure de son vol. Il suffit de réserver en ligne (maximum 5 personnes) et de confirmer son inscription en répondant à un message SMS. Bien entendu, il faut se présenter à l’heure prévue dans la ligne Secur Express.

2 – Réserver son stationnement en ligne permet d’économiser jusqu’à 35 % du prix à la barrière (7 jours ou plus) !

3 – Sur réservation en ligne, les membres CAA peuvent obtenir un rabais de 10 % sur le prix régulier de tous les stationnements. Aussi, rabais de 12 $ si l’on réserve avec Air Transat, Nolitours et Vacances Transat, en inscrivant son code promotionnel.

4 – Le Marriott Terminal Aéroport de Montréal offre le forfait Stationnez ici qui comprend une nuit d’hébergement dans une chambre de luxe et le stationnement intérieur gratuit (8 jours ou 15 jours). À partir de 249,00 $. http://www.marriott.fr/hotels/travel/yulma-montreal-airport-marriott-in-terminal-hotel/

5 – Télécharger l’application YUL permet de trouver son chemin facilement dans l’aérogare, de connaître le temps de marche et le temps d’attente au point de contrôle, de repérer facilement et d’obtenir des offres exclusives des restaurants et des boutiques, de recevoir des informations (en temps réel) sur son vol et de réserver son stationnement en ligne.

BOX

Truc

  • Au moment de passer la sécurité, ne jetez pas votre bouteille d’eau vide. Une fois cette étape franchie, rendez-vous près des toilettes où des fontaines d’eau ont été spécialement adaptées pour remplir rapidement, et très facilement, votre bouteille.
  • Si votre vol ne comprend pas le repas, vous pouvez acheter ce dernier dans un restaurant de l’aéroport et l’apporter dans l’avion. Il est également possible de vous confectionner des sandwichs à la maison et de les apporter. Eh oui, ils passeront la sécurité. Oubliez cependant les liquides, yogourt, etc.
Publicités

Une réponse à “Maximiser son passage à l’aéroport

  1. Pingback: Maximiser son passage à l’aéroport — MILLE ET UN VOYAGES par Lise Giguère | Web Interface Quebec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s